Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION A COYAH : plusieurs victimes signalées…
A la uneActualitésBasse-Guinée

MANIFESTATION A COYAH : plusieurs victimes signalées…

La situation est très tendue depuis ce matin dans la préfecture de Coyah. La manifestation qui a commencé dans la sous-préfecture de Maneah s’est étendue à Coyah ville. Les citoyens s’opposent au barrage érigé à Friguiady pour faire appliquer l’interdiction de sortie de Conakry décidée par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus en Guinée.

Sur place, plusieurs victimes sont signalées. Des sources annoncent que la répression menée par les forces de maintien d’ordre aurait fait au moins deux morts.

Selon un citoyen joint sur place, une femme qui s’était rendue au marché de Maneah a été tirée à bout portant. « Ils ont tiré  sur sa  poitrine  et la balle est sortie vers le dos. Mais malgré tout la population ne recule pas face aux tirs. Dès que la femme est tombée, certains manifestants ont essuyé le sang de la victime sur leur corps », a-t-il indiqué.

Les populations en colère auraient saccagé le commissariat central de police et attaqué la prison civile de Coyah. Des pickups de police en renfort se dirigent vers la ville.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....