Ledjely.com
Home » PRISE EN CHARGE DES MALADES DE CORONAVIRUS : l’ANSS aménage un centre pour les détenus testés positifs
A la une Actualités Santé

PRISE EN CHARGE DES MALADES DE CORONAVIRUS : l’ANSS aménage un centre pour les détenus testés positifs

L’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé, ce mardi 12 mai 2020, l’aménagement d’un centre dédié à la prise en charge des détenus testés positifs au COVID-19. Selon elle, cette démarche vise à assurer une prise en charge adéquate et appropriée à tous les malades y compris les personnes en situation carcérale.

Fin avril, le ministère de la Justice a confirmé le premier cas de décès de coronavirus à la prison civile de Conakry ; où trois personnes venaient de perdre la vie en quelques jours. La semaine dernière, les autorités ont annoncé deux nouveaux décès dus au COVID-19 et 55 malades suite à des tests effectués sur 130 détenus qui purgent leurs peines à  la maison d’arrêt de Coronthie.
La propagation du nouveau coronavirus dans le milieu carcéral inquiète les défenseurs des droits de l’homme, car les prisons guinéennes sont surpeuplées. La prison civile de Conakry, construite à l’époque coloniale dans les années 1930, qui était prévue pour accueillir environ 400 personnes, reçoit actuellement plus de 1 400 détenus, certains en détention provisoire (sans jugement).
La rédaction

Articles Similaires

Exclu du RPG, Ismaël Condé rejoint l’UFDG

LEDJELY.COM

Brouilles entre Kassory Fofana et Mama Kanny, l’autre conséquence du Plan de riposte

LEDJELY.COM

COVID-19: l’APB demande à ses adhérents de déployer les gestes barrières

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
Lorem elementum eleifend efficitur. dapibus ipsum fringilla commodo dolor ultricies ante.