Ledjely.com
Accueil » URGENT: Cheick Taliby Sylla renvoyé du gouvernement
A la une Actualités Politique

URGENT: Cheick Taliby Sylla renvoyé du gouvernement

Finalement, le ministre de l’Energie n’aura pas résisté à la dernière dégradation que connait la desserte du courant électrique notamment à Conakry. En effet, alors que le pays connait depuis quelques jours une crise particulièrement aiguë dans le secteur énergétique, le président de la République a pris un décret renvoyant Cheick Taliby Sylla. Decret rendu public ce 12 mai dans le JT de la télévision nationale. 

Ce dernier avait fini par focaliser la colère de tous les protestataires contre les récurrentes crises énergétiques. Mais jusqu’ici, il avait réussi à survivre de toutes les crises et de toutes les bourdes dont il est par ailleurs coutumier. Mais ce dernier épisode ayant notamment culminé avec les manifestations de ce mardi à Kamsar a été plus fort que lui.

Au-delà de cette sanction, l’opinion publique espère que derrière le limogeage de Cheick Taliby Sylla, la desserte électrique va s’améliorer.

La rédaction

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....