Ledjely.com

Accueil » Aziz Diop au sujet des responsables d’EDG à Kankan : « C’est une bande d’incompétents qui doivent beaucoup apprendre »
A la uneActualitésEnergieHaute-Guinée

Aziz Diop au sujet des responsables d’EDG à Kankan : « C’est une bande d’incompétents qui doivent beaucoup apprendre »

Après cinq ans passés à la tête de la préfecture de Kankan, Aziz Diop a été nommé de nouveau préfet de Coyah le 14 mai 2020 (en janvier dernier le président Alpha Condé l’avait nommé aux mêmes fonctions dans la même localité sans qu’il ne s’y rende).

Avant de plier ses bagages de Nabaya, le désormais ex-préfet de Kankan a accordé ce dimanche 17 mai une interview à la presse locale, rapporte le correspondant du Djely dans la région. Au cours de son intervention, Aziz Diop est revenu sur sa gestion à la tête de la préfecture, notamment les démarches qu’il aurait faites pour résoudre le problème d’électricité dans la ville.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien activiste de la société civile n’a pas fait de cadeau à l’administration locale d’Électricité de Guinée (EDG). Pour lui, les responsables de cette entreprise ne sont pas compétents : « Malgré le lobbying, le management fait par les autorités de la préfecture auprès du ministre [de l’Énergie] et du président [Alpha Condé], les responsables [d’Électricité de Guinée à] Kankan n’ont pas pu mettre en marche les dix nouveaux groupes électrogènes offerts par le chef de l’État. C’est une bande d’incapables, d’incompétents, qui doivent beaucoup apprendre », a-t-il déclaré.

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely à Kankan

Articles Similaires

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM

Crimes de sang sous Alpha Condé : où en est la procédure ?

LEDJELY.COM

Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya

LEDJELY.COM

Droits des enfants : le ‘’Club Raby et les Enfants’’ veut changer la donne

LEDJELY.COM

Education : le CNT adopte un prêt de 24,3 millions d’euros en faveur de l’enseignement technique

LEDJELY.COM
Chargement....