Ledjely.com
Accueil » Aziz Diop au sujet des responsables d’EDG à Kankan : « C’est une bande d’incompétents qui doivent beaucoup apprendre »
A la une Actualités Energie Haute-Guinée

Aziz Diop au sujet des responsables d’EDG à Kankan : « C’est une bande d’incompétents qui doivent beaucoup apprendre »

Après cinq ans passés à la tête de la préfecture de Kankan, Aziz Diop a été nommé de nouveau préfet de Coyah le 14 mai 2020 (en janvier dernier le président Alpha Condé l’avait nommé aux mêmes fonctions dans la même localité sans qu’il ne s’y rende).

Avant de plier ses bagages de Nabaya, le désormais ex-préfet de Kankan a accordé ce dimanche 17 mai une interview à la presse locale, rapporte le correspondant du Djely dans la région. Au cours de son intervention, Aziz Diop est revenu sur sa gestion à la tête de la préfecture, notamment les démarches qu’il aurait faites pour résoudre le problème d’électricité dans la ville.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien activiste de la société civile n’a pas fait de cadeau à l’administration locale d’Électricité de Guinée (EDG). Pour lui, les responsables de cette entreprise ne sont pas compétents : « Malgré le lobbying, le management fait par les autorités de la préfecture auprès du ministre [de l’Énergie] et du président [Alpha Condé], les responsables [d’Électricité de Guinée à] Kankan n’ont pas pu mettre en marche les dix nouveaux groupes électrogènes offerts par le chef de l’État. C’est une bande d’incapables, d’incompétents, qui doivent beaucoup apprendre », a-t-il déclaré.

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely à Kankan

Articles Similaires

CÔTE D’IVOIRE : suivez en direct le premier tour de l’élection présidentielle

LEDJELY.COM

L’armée guinéenne a rendu un dernier hommage au colonel Mamady Condé et à son fils

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE COVID-19 EN GUINEE : vers une grève générale et illimitée du personnel médical ?

LEDJELY.COM

CRISE POST-ELECTORALE : voici la position du candidat Dr. Mandjouf Mauro Sidibé

LEDJELY.COM

URGENT : Cellou Dalein annonce la suspension des manifestations jusqu’au mardi prochain

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE GUINEENNE : dix des douze candidats rejettent les résultats provisoires et annoncent des recours

LEDJELY.COM
Chargement....