Ledjely.com
Home » KINDIA : plusieurs cas de coronavirus signalés parmi les religieux
A la une Actualités Basse Guinée Coronavirus Santé

KINDIA : plusieurs cas de coronavirus signalés parmi les religieux

Ces derniers jours, plusieurs cas du COVID-19 sont signalés dans la ville de Kindia. C’est au sein des autorités religieuses islamiques que ces cas sont enregistrés. Selon nos informations, deux membres de la ligue islamique de Kindia sont décédés dans ce qui semble être causé par le nouveau coronavirus.

La semaine dernière, Elhadj Yansané, un ancien fonctionnaire à la direction préfectorale de l’Éducation qui évoluait dernièrement au sein de la ligue islamique de la préfecture, est décédé. Il a été suivi d’un certain N’fally, mort il y a trois jours environs. Un test post-mortem a confirmé que ce dernier est décédé du COVID-19.

Plusieurs proches collaborateurs des défunts ont contracté la maladie. Parmi eux, le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, qui est actuellement traité au Centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et de soins médicaux (CREMS), selon le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr. Mory Togba.

En outre, une cuisinière du CREMS a également été été testée positive au nouveau coronavirus et prise en charge dans le centre.

Nous y reviendrons…

Balla Fakoly, correspondant régional du Djely à Kindia

Articles Similaires

KANKAN : grogne au ‘’projet coton’’

LEDJELY.COM

SAHEL : dialogue avec les djihadistes, mais à quel prix ?

LEDJELY.COM

PRIX NELSON MANDELA : le Guinéen Morissanda Kouyaté, lauréat 2020

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
mi, in ante. elit. dictum id libero Phasellus leo nunc