Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : sept cas confirmés à Kindia
A la une Actualités Basse-Guinée Coronavirus Santé

COVID-19 : sept cas confirmés à Kindia

On le disais hier dimanche : le nouveau coronavirus se propage dans la ville de Kindia. Selon les autorités sanitaires locales, sept cas confirmés viennent d’y être enregistrés. Les informations communiquées ce lundi 18 mai 2020 indiquent que Elhadj Yansané, un ancien fonctionnaire à la direction préfectorale de l’Éducation qui évoluait dernièrement au sein de la ligue islamique, mort il y a une semaine, est bel et bien décédé du COVID-19. Les analyses l’ont confirmé.

D’après le directeur préfectoral de la Santé de Kindia, Dr. Mory Togba, il y a actuellement six cas positifs qui sont traités au Centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et de soins médicaux (CREMS). Parmi les patients, figurent Elhadj Karamba Diaby et Elhadj Oumar Camara, deux imams qui sont membres de la ligue islamique. Une cuisinière du CREMS est également testée positive et prise en charge dans ce centre.

Une réunion d’urgence s’est tenue ce dimanche entre les autorités sanitaires locales et leurs partenaires pour l’identification et le suivi des personnes qui ont été en contact avec les malades.

Balla Fakoly, correspondant régional du Djely à Kindia

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby « ne fait pas partie des imams », tranche le secrétaire général aux Affaires religieuses

LEDJELY.COM

AÏD EL-FITR DANS LA TRISTESSE : depuis la prison de Conakry, les mots à nouveau de mon mari pour atténuer mes maux (Hawa Doukouré)

LEDJELY.COM

FRAUDES AUX EXAMENS NATIONAUX : Siguiri surveillé de près pour la session 2021 !

LEDJELY.COM

KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby, le prédicateur en langue N’ko, de nouveau mis aux arrêts

LEDJELY.COM

N’ZÉREKORÉ : la paix et l’unité nationale au cœur de la célébration de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

AÏD EL-FITR : le ministre Bantama Sow demande au peuple de Guinée « d’accepter ce que Dieu a fait »

LEDJELY.COM
Chargement....