KANKAN : un don de six millions de francs guinéens pour les mendiants de la grande mosquée

Dans un article publié en avril dernier sur Ledjely.com, nous avions dénoncé la faible prise en compte des mendiants dans les actions de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus et l’aide en ce mois de Ramadan. En effet, ils sont nombreux ces citoyens vulnérables qui ne bénéficiaient pas d’aides. Une situation dénoncée à de nombreuses reprises dans la cité. Les critiques semblent commencer à porter fruit.

Ces derniers temps, plusieurs Associations et ONG de Kankan ont volé au secours de ces personnes souvent en marge de la société. Ce mardi 19 mai 2020, Béni Fondation a remis une enveloppe symbolique de six millions de francs guinéens aux mendiants installés devant la grande mosquée de Kankan.

Fanta Kourouma, coordinatrice régionale de cette fondation, est revenue sur l’objectif de ce geste : « C’est un appui volontaire de la fondation en cette période du COVID-19 et du mois de Ramadan. Ces personnes vulnérables ne sont pas forcément vues par les autorités alors qu’elles passent des moments difficiles. Cette enveloppe peut leur permettre d’avoir quelque chose pour deux ou plusieurs jours ».

Le représentant des bénéficiaires recevant le montant symbolique de six millions de francs guinéens. Photo : Michel Yaradouno / Ledjely.com

En recevant ce don des mains de la coordinatrice et du vice-maire de la commune urbaine, le président des aveugles de la grande mosquée de Kankan, Amara Mara, a remercié les donateurs au nom de tous les bénéficiaires : « Nous sommes très contents de ce don qui vient à point nommé car certains d’entre nous passent des nuits sans manger. Ce don arrive aussi au moment où nous nous préparons pour la fête du Ramadan ».

A lire  ALGERIE : que propose l’opposition ?

Très satisfait du geste, Dr Sékou Kaba, vice-maire de la commune urbaine, après avoir remercié les donateurs, a invité les autres associations évoluant dans la ville à emboîter les pas de Béni Fondation : « C’est le moment de faire des bons gestes pour les personnes démunies. C’est le mois du Ramadan et il faut aider les nécessiteux, nous apprennent les livres saints ».

Près de cent mendiants sont installés aux alentours de la grande mosquée de Kankan. Ils pourraient tous bénéficier de ce don que Béni Fondation leur a fait…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com