Ledjely.com
Accueil » FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…
A la une Actualités Haute-Guinée Politique Religion

FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…

Les fidèles musulmans ont célébré ce dimanche 24 mai 2020 la fête de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. A Kankan, cette fête s’est déroulée dans le respect des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, décrété par le président Alpha Condé, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus en Guinée. Au lendemain de cette journée qui n’a pas connu de grandes festivités, le correspondant du Djely a rencontré le gouverneur de la région de Kankan.

Dans son intervention, Sadou Keita a invité les citoyens de sa juridiction a promouvoir la paix. « Il faut que nous fassions la promotion de la paix, de la tolérance et de l’unité des citoyens. Nos appartenances politiques doivent être reléguées au second rang. Rappelons-nous que nous sommes d’abord Guinéens avant d’être de n’importe quel parti politique. Tant que nous serons divisés, nous ne connaîtrons pas de développement », a-t-il prêché.

Sur les allégations de dérapages constatés dans la ville à l’occasion de la fête de Ramadan, le gouverneur Sadou Keita promet de sévir. « Toutes les mesures vont être prises afin de respecter à la lettre l’état d’urgence sanitaire en cours. Aucun hôtel ni motel, même pas un restaurant, ne sera ouvert jusqu’à la fin de cette période exceptionnelle », a-t-il promis.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

URGENT : Alpha Condé se rend de nouveau à l’étranger pour des soins

LEDJELY.COM

La grippe aviaire décime des fermes entières dans la zone de Coyah

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT : les prochains conseils des ministres prévus à N’zérékoré et Kankan

LEDJELY.COM

Qui veut escroquer la SONAP ?

LEDJELY.COM

De Labé, Mory Condé explique la procédure de récupération des domaines de l’État

LEDJELY.COM

Le CNRD suspend les opérations de démolition des bâtiments

LEDJELY.COM
Chargement....