Ledjely.com
Accueil » FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitiqueReligion

FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…

Les fidèles musulmans ont célébré ce dimanche 24 mai 2020 la fête de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. A Kankan, cette fête s’est déroulée dans le respect des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, décrété par le président Alpha Condé, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus en Guinée. Au lendemain de cette journée qui n’a pas connu de grandes festivités, le correspondant du Djely a rencontré le gouverneur de la région de Kankan.

Dans son intervention, Sadou Keita a invité les citoyens de sa juridiction a promouvoir la paix. « Il faut que nous fassions la promotion de la paix, de la tolérance et de l’unité des citoyens. Nos appartenances politiques doivent être reléguées au second rang. Rappelons-nous que nous sommes d’abord Guinéens avant d’être de n’importe quel parti politique. Tant que nous serons divisés, nous ne connaîtrons pas de développement », a-t-il prêché.

Sur les allégations de dérapages constatés dans la ville à l’occasion de la fête de Ramadan, le gouverneur Sadou Keita promet de sévir. « Toutes les mesures vont être prises afin de respecter à la lettre l’état d’urgence sanitaire en cours. Aucun hôtel ni motel, même pas un restaurant, ne sera ouvert jusqu’à la fin de cette période exceptionnelle », a-t-il promis.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Nouvelle Constitution : l’armée propose que le nombre de partis se limite à trois

LEDJELY.COM

Football : Kaba Diawara dévoile la liste des joueurs convoqués pour les prochaines sorties du Syli

LEDJELY.COM

Miss Guinée : la candidate de Kankan et sa première dauphine disqualifiées

LEDJELY.COM

Port de Conakry : le Terminal à conteneurs accueille un nouvel armateur de rang mondial

LEDJELY.COM

Me Paul Yomba Kourouma : « Aucun avocat ne sera plus vu, avant que les revendications n’aient été observées jusqu’au dernier iota »

LEDJELY.COM

CRIEF : la comparution de Dr. Diané renvoyée au 12 juin…

LEDJELY.COM
Chargement....