A la une Actualités Afrique Coronavirus

SÉNÉGAL/COVID-19 : une prostituée bissau-guinéenne testée positive, tous ses clients priés de se présenter aux autorités

C’est le genre d’expérience que très peu de personnes souhaiteraient vivre. Une prostituée bissau-guinéenne, entrée illégalement au Sénégal pour exercer son métier, a été testée positive au nouveau coronavirus. Les autorités sénégalaises demandent à présent à tous ses clients de se présenter aux autorités sanitaires de la ville de Ziguinchor, située au sud du pays, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du virus.

Arrivée dans la ville sénégalaise en compagnie d’une autre dame, elle aussi prostituée, toutes les deux ont été arrêtées et isolées par les autorités qui les ont soumises à des tests à la COVID-19. À l’issue des analyses, les résultats d’un seul prélèvement est revenu négatif ; confirmant la positivité de l’autre.

Aussitôt, selon le site d’informations africaines Koaci.com, les autorités administratives de la ville ont fermé l’auberge où elles exerçaient qui d’ailleurs était dans la clandestinité, avant de mettre en quarantaine tout son personnel, en attendant les résultats des prélèvements effectués.

Des recherches sont entreprises pour tenter de retrouver tous les clients de la prostituée bissau-guinéenne, considérés comme des cas suspects après avoir été en contact avec celle-ci. Un appel leur a été lancé pour qu’ils se présentent auprès des autorités sanitaires sénégalaises. Ce, pour empêcher la propagation de la COVID-19 dans le pays où plus de 3 000 cas confirmés ont déjà été répertoriés.

La rédaction

Articles Similaires

KANKAN : ouverture du procès des présumés assassins d’Ibrahima Sory Diallo

LEDJELY.COM

PRISE EN CHARGE DU COVID-19 : le double discours d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

KANKAN : un quartier de la commune urbaine ne retrouve ses cartes d’électeurs

LEDJELY.COM
vel, consequat. efficitur. ut amet, elementum Aliquam risus