Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : il voulait tuer sa femme avant de se suicider !
A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière Société

N’ZÉRÉKORÉ : il voulait tuer sa femme avant de se suicider !

Un drame s’est produit ce mardi 26 mai 2020, au quartier Nyen, dans la commune urbaine de N’zérékoré. En effet, un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de tuer sa femme puis de se donner la mort. Saidou Sidibé, comme c’est de lui qu’il s’agit, a poignardé sa femme, Mariama, au ventre et au cou avant de retourner son couteau contre lui-même et se blesser grièvement.

Rencontrée à l’hôpital régional de N’zérékoré, une voisine est revenue sur les circonstances de ce drame. « C’est dans les bandes de 12 heures que j’ai reçu un coup de fil de ma fille pour m’informer que Saïdou Sidibé a poignardé sa femme avant de se poignarder lui-même. Depuis que Saïdou a fait un accident il y a de cela quelques années, il ne raisonne plus bien. Il a 5 enfants avec sa femme qui est à sa 6ème grossesse. On ne sait pas vraiment ce qui l’a motivé à commettre cet acte ignoble », a expliqué dame Condé, voisine de la famille.

Et de poursuivre : « Quand il a donné deux coups de poignard à sa femme, il s’est enfermé dans sa chambre avant de se poignarder au ventre et au cou. Il a fallu l’intervention de la brigade de recherches de la gendarmerie, qui est venue défoncer la porte pour le transporter à l’hôpital ».

Saïdou Sidibé et sa femme ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de N’zérékoré où ils ont été admis au bloc opératoire. Selon une source hospitalière contactée par le correspondant du Djely dans la région, les deux victimes ont perdu assez de sang, surtout l’homme. « Il leur faut une transfusion sanguine », a confié notre source qui a requis l’anonymat.

A noter que Saïdou Sidibé est originaire de la sous-préfecture de Tintin Oulen dans la préfecture de Kankan.

Niouma Lazare Kamano, N’zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....