A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière Insolite Societé

N’ZÉRÉKORÉ : un prisonnier se joue de la vigilance de son garde et se fait la belle

La scène relève de l’insolite. Ce mardi 26 mai, un détenu qui était admis à l’hôpital régional de N’zérékoré s’est joué de son garde et a réussi à disparaître dans la nature.  

Le garde a-t-il péché par naïveté ? L’histoire ne le dit pas. Mais ce mardi, le soleil était au zénith à N’zérékoré, quand un prisonnier admis depuis un mois à l’hôpital régional de N’zérékoré a eu l’ingénieuse idée de griller la politesse à son garde pour se faire la belle. Selon nos informations, le détenu et son garde étaient tous les deux aux urgences. Mais à un moment donné, le prisonnier demande à se mettre à l’aise. La requête étant naturelle n’éveille aucun soupçon chez l’agent. Le monsieur se lève donc tout naturellement et prend la direction des toilettes. Il n’est pas accompagné par l’agent.  Et bien sûr, il ne revient pas. Au bout d’un certain temps, on se dit que son séjour dans les toilettes commence à être long. On va donc voir. Mais on ne le trouve.

Pris de panique, le garde en particulier se met à fouiller dans les coins et recoins de l’hôpital. Mais aucune trace du fugitif.  Au point qu’au bout d’une heure environ, tout le monde se rend à l’évidence. Il est parti, se dit-on.

Joint au téléphone, le régisseur de la maison centrale de N’zérékoré a confirmé l’information. « C’est cet après-midi que j’ai été informé par un de mes agents qu’un prisonnier qui était hospitalisé à l’hôpital depuis un mois s’est enfui». Et pour le régisseur, le coupable est évident. « C’est une négligence, il va répondre de ses actes. Je l’ai mis à la disposition de la gendarmerie », assure M. Camara, le régisseur, faisant alors allusion au garde.

L’identité du prisonnier et du garde n’a pas été révélée.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’zérékoré pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

GUINEE: le nouveau gouvernement dévoilé

LEDJELY.COM

Grâce à l’Assainissement Total Piloté par la Communauté, Tiépa passe de 0 à 11 latrines

LEDJELY.COM

La nouvelle constitution, plutôt une « régression »

LEDJELY.COM