Ledjely.com
Accueil » SEG : le nouveau directeur général et son adjoint prennent fonctions
A la uneActualitésHydraulique

SEG : le nouveau directeur général et son adjoint prennent fonctions

Nommés par décret le jeudi 21 mai 2020, Patrice Pépé Loua et Karamo Cissé ont pris fonctions ce mardi 26 mai respectivement comme nouveau directeur général et directeur général adjoint de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

Dans son discours pour la circonstance, Patrice Pépé Loua a invité ses collaborateurs à se donner la main afin de relever l’ensemble des défis qui les attendent, annonçant la mise en œuvre d’un plan d’urgence à court et à long terme pour rendre l’entreprise publique plus efficace. « Il s’agira de la mise en ordre des structures afin d’améliorer la qualité du service en attendant un véritable programme d’investissement pour résolver définitivement le déficit de production. Les points concernés sont : la réorganisation de la structure managériale, la gestion technique, la gestion financière et les indicateurs de performance et reporting », a-t-il précisé.

Par la même occasion, M. Loua a décliné la nouvelle vision de la direction générale de la SEG : « Cette vision consiste à la mise en œuvre du programme du gouvernement dans le cadre du Plan du développement économique et social, volet Objectif de développement durable (ODD) numéro 6.1 et qui fera de notre entreprise une société gagnante, repose sur 4 valeurs cardinales de qualité qui sont : l’esprit de famille et d’équipe, le professionnalisme, le sens du service public et le respect du client ».

Le  nouveau directeur général a annoncé que les mois et les années à venir seront cruciaux car, a-t-il dit, il faudra s’investir à tout point de vue afin de trouver les moyens nécessaires pour donner régulièrement et de façon continue de l’eau potable à l’ensemble des populations de Conakry et de l’intérieur du pays. « Pour y arriver, il faudrait transcender toutes les divisions, considérations et préjugés qui pourraient impacter négativement notre noble mission », a prévenu M. Loua.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Débrayage des magistrats : mot d’ordre levé et dénouement provisoire

LEDJELY.COM

Procès 28 septembre : victimes et parties civiles dressent un premier bilan

LEDJELY.COM

Gbessia : les jeunes de la Cité de l’air dans la rue pour réclamer leur terrain

LEDJELY.COM

Formation : lancement des travaux de l’atelier de Production des Outils Stratégiques du CERFOP

LEDJELY.COM

28 septembre : les Etats-Unis et le G5 exhortent à la « recherche de la justice pour toutes les victimes »

LEDJELY.COM

Santé : Unicef Guinée vient en appui au PEV avec des camions pour transporter les vaccins

LEDJELY.COM
Chargement....