Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : Siguiri enregistre son premier cas positif
A la une Actualités Coronavirus

COVID-19 : Siguiri enregistre son premier cas positif

La préfecture de Siguiri a enregistré, mardi 26 mai 2020, son premier cas confirmé du nouveau coronavirus. Selon le directeur préfectoral de la Santé de Siguiri, Dr Moussa Cissé, interrogé par l’Agence guinéenne de presse (AGP), c’est un jeune homme, chauffeur de profession, qui a été testé positif à la COVID-19.

Sur les circonstances dans lesquelles ce premier cas s’est retrouvé dans cette ville située à environ 800 kilomètres à l’est de Conakry, on apprend que c’est le patron du jeune homme qui a été testé positif au coronavirus en premier.

Invité à faire son test de dépistage, il n’a pas attendu les résultats. Il s’est caché pour se rendre à Siguiri où a été finalement localisé par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

Aux dernières nouvelles, le jeune patient a été mis dans un véhicule en direction de Conakry où il sera soumis au traitement conformément au protocole mis en place par les autorités sanitaires guinéennes.

Depuis l’annonce de la découverte du premier cas confirmé de COVID-19 à Siguiri, la panique s’empare des habitants de la ville. Car le patient, étant resté sur place pendant une semaine, a eu de nombreux contacts. Les retrouver est aujourd’hui le principal défi pour les autorités locales.

A noter que la Guinée compte dans l’ensemble 3 446 cas confirmés de la COVID-19 dont 21 décès et 1 895 guéris depuis l’apparition de la maladie dans le pays le 12 mars 2020, selon les statistiques publiées hier mercredi 27 mai par l’ANSS.

Ledjely.com avec AGP

Articles Similaires

DIALOGUE INCLUSIF : Dr Makalé Traoré annonce son retrait des activités politiques

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le ton monte entre le ministère public et les avocats de la défense

LEDJELY.COM

Le centre de santé de Senkéfara accède à l’eau potable

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : la détention de capitaine Dadis au cœur de la 2ème journée

LEDJELY.COM

EDUCATION : la rentrée universitaire fixée au 2 novembre

LEDJELY.COM

KANKAN : deux présumés malfrats présentés à la presse

LEDJELY.COM
Chargement....