Ledjely.com

Accueil » FOOTBALL : la CAF annonce un montant de 10,8 millions de dollars pour alléger le fardeau financier des associations membres
A la une Actualités Sports

FOOTBALL : la CAF annonce un montant de 10,8 millions de dollars pour alléger le fardeau financier des associations membres

Dans un communiqué publié ce vendredi 29 mai 2020 sur son site officiel, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’une somme de 10,8 millions de dollars américains sera partagée entre les 54 membres de l’institution. Ce geste s‘inscrit dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en cette période du nouveau coronavirus.

Dans le communiqué, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a décliné l’objectif de la subvention : « En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile ».

La Guinée bénéficiera d’un montant de 200 000 dollars au compte de cette subvention qui sera octroyée certainement les jours à venir. Pour l’heure, aucun courrier officiel n’a été adressé à la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) relatif à cette subvention, affirme toutefois le responsable de la communication, Mamadouba Blaise Camara, joint au téléphone par Ledjely.com.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Les acteurs culturels réclament un des leurs à la tête du département de la Culture

Ledjely.com

Kankan : Alpha condé doit rester ici pour nous rendre des comptes (citoyens) 

Ledjely.com

PALAIS DU PEUPLE : les acteurs culturels expriment leurs préoccupations au CNRD

Ledjely.com

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM
Chargement....