Ledjely.com

Accueil » KANKAN : arrestation d’un jeune homme accusé d’homosexualité
A la uneActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KANKAN : arrestation d’un jeune homme accusé d’homosexualité

C’est une affaire qui fait grand bruit dans la ville de Kankan. Un jeune homme suspecté de pratiques homosexuelles a été arrêté et conduit à la gendarmerie territoriale sur dénonciation de son propre frère. Selon des sources proches du dossier, le dénonciateur aurait surpris son petit frère en pleins ébats sexuels avec un autre homme dans la nuit de jeudi à vendredi. Les faits se sont produits au quartier Salamani dans la commune urbaine de Kankan.

Après avoir surpris les deux présumés homosexuels, l’homme se serait battu avec le compagnon de son petit frère qui a finalement réussi à prendre la fuite. Choqué par l’acte, il a dénoncé son petit frère auprès des jeunes du quartier qui ont procédé à son arrestation et l’ont conduit à la gendarmerie territoriale.

D’après un responsable de la jeunesse du quartier, des complices du présumé homosexuel ont également été arrêtés par les services de sécurité. Cependant, explique une source proche de la gendarmerie territoriale de Kankan, l’affaire est au stade des enquêtes préliminaires. « Le procureur n’est pour le moment pas saisi du dossier », dit-on.

Ce n’est pas la première fois que des personnes suspectées d’homosexualité sont arrêtées à Kankan. L’on se rappelle qu’en août 2019, plusieurs jeunes avaient été interpellés pour le même motif avant que l’affaire ne soit classée sans suite. L’implication d’organisations de défense des droits de l’homme aurait permis ce dénouement.

En Guinée, l’homosexualité n’est pas considérée comme un délit. Toutefois, dans un pays majoritairement musulmans, la société guinéenne rejette farouchement la pratique homosexuelle. La religion islamique considère en effet l’homosexualité comme une grave turpitude.

Ledjely.com

Articles Similaires

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM

Crimes de sang sous Alpha Condé : où en est la procédure ?

LEDJELY.COM

Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya

LEDJELY.COM

Droits des enfants : le ‘’Club Raby et les Enfants’’ veut changer la donne

LEDJELY.COM

Education : le CNT adopte un prêt de 24,3 millions d’euros en faveur de l’enseignement technique

LEDJELY.COM
Chargement....