Ledjely.com
Accueil » PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : une femme annonce qu’elle sera candidate
A la une Actualités Politique

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : une femme annonce qu’elle sera candidate

Alors que certains se demandent si l’élection présidentielle prévue à la fin de l’année pourra se tenir à date, une femme annonce qu’elle sera candidate. Oumou Kanté, présidente du Parti républicain pour le renouveau (PRR), a fait l’annonce ce mardi 2 juin 2020 à l’occasion de la cérémonie organisée en faveur de l’adhésion de partis politiques et de groupements à la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC).

« J’attire l’attention que les femmes seront candidates aux élections présidentielles de 2020. Nous irons montrer aux hommes que la femme guinéenne est capable de faire  comme les hommes.  J’invite  mes sœurs  à s’impliquer en politique pour vraiment parler de la femme. Le chef de l’Etat a dit qu’il a dédié son (deuxième) mandat aux femmes et aux jeunes.  Mais ça ne se donne pas dans le plateau. Il faut que nous venons arracher ça  dans les mains des hommes. En tout cas moi je suis engagée et je serai candidate  aux élections présidentielles  de 2020 », a déclaré la présidente de ce parti crée depuis 2007.

La question que l’on pourrait se poser c’est de savoir comment compte-t-elle s’y prendre si la CODECC décide de soutenir la candidature du président Alpha Condé qui a fait adopter une nouvelle constitution lui permettant théoriquement de briguer un troisième mandat. Affronterait-elle le candidat de la coalition ? L’avenir nous édifiera.

Balla Yombouno

Articles Similaires

URGENT : Siaka Barry démissionne de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

URGENT : le président de la CAF suspendu cinq ans par la Fifa pour détournements de fonds

LEDJELY.COM

DECLARATION DE BIENS : Alpha Condé persiste et signe

LEDJELY.COM

INTERDICTION DE MANIFESTATIONS : « le FNDC ne saurait obéir… »

LEDJELY.COM

L’armée éthiopienne menace d’assiéger la capitale du Tigré

LEDJELY.COM

22 NOVEMBRE 1970. Il y a 50 ans, la Guinée faisait l’objet d’une « agression portugaise »

LEDJELY.COM
Chargement....