Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le procès des assassins de l’adolescent de 17 ans bientôt ouvert
A la une Actualités Faits-divers Haute-Guinée Justice

KANKAN : le procès des assassins de l’adolescent de 17 ans bientôt ouvert

Le 22 mai dernier, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé au ventre par une bande de malfrats lors d’une tentative de vol de moto au quartier Heremakono 2 dans la commune urbaine de Kankan. Alors que la famille et les amis d’Ibrahima Sory Diallo sont en encore sous le choc, le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan s’apprête à organiser dans les jours à venir le procès des cinq auteurs présumés du crime.

L’annonce a été faite ce vendredi 5 juin 2020 par le procureur de la République près du TPI de Kankan au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant du Djely dans la région.

À l’entame de l’entretien, Aly Touré est tout d’abord revenu sur le travail fait pour traduire les présumés auteurs du meurtre de adolescent. « Dès que l’acte s’est produit, une équipe d’agents a été mise à contribution qui a mis mains sur la bande. Tous ces malfaiteurs ont été entendus à la brigade de recherche sur procès verbal et puis ils ont été déférés au tribunal », a-t-il informé. Et de poursuivre : « Nous avons saisi un juge d’instruction pour les faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Les cinq malfrats ont été inculpés. Actuellement, nous écoutons le père de la victime pour ses explications et une fois ce dernier aura fini, nous ouvrirons le procès, probablement la semaine prochaine », a annoncé M. Touré qui promet de veiller à ce que justice soit rendue à la victime.

Les responsables du quartier Heremakono 2 où une violente manifestation avait été enregistrée au lendemain du drame espèrent que le procès annoncé sera équitable et tenu dans les plus brefs délais. « Nous espérons que la vérité sera dite pour permettre aux citoyens de dormir paisiblement car plusieurs actes ignobles sont commis dans notre quartier », a fait remarquer Adama Condé, le chef de quartier.

Michel Yaradouno, Kankan Ledjely.com

Articles Similaires

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM

COYAH : un homme se suicide par pendaison, peu après son arrivée de Macenta

LEDJELY.COM

GOUÉCKÉ : des jeunes en colère incendient des installations de traitement Ebola

LEDJELY.COM

EBOLA ET COVID-19 : les leaders religieux de Kankan invités à sensibiliser pour le respect des mesures barrières

LEDJELY.COM
Chargement....