Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : le Groupe Bolloré en appui à l’ANSS
A la uneActualitésCoronavirusSociété

COVID-19 : le Groupe Bolloré en appui à l’ANSS

Ce lundi 8 juin 2020, le Directeur Général pays du Groupe Bolloré Transport Logistics, Jean Christophe Tranchepain, accompagné des travailleurs de la société, a procédé à la remise d’équipements de dernière génération à l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS). Ce don s’inscrit dans la lutte contre le nouveau coronavirus en Guinée.

Composé d’un automate de biochimie d’une capacité de 200 à 250 tests/heure, des réactifs d’automate de biochimie pour une période de 2 mois, d’un lot de 339 blouses jetables, d’un lot de 500 visières et d’un lot de 200 combinaisons, ces équipements permettront de renforcer le travail de l’agence dans la riposte à la pandémie.

A l’occasion de la cérémonie de remise tenue dans les locaux de l’ANSS à Conakry, le directeur pays du groupe français a aussi profité de la rencontre pour remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le redoutable virus, notamment, le personnel soignant.

Cette démarche vient s’ajouter aux nombreuses mesures mises en place par la société dans ses différents sites conformément aux directives données par le gouvernement guinéen.

Dans son allocution, Jean Christophe Tranchepain, Directeur Général pays du Groupe Bolloré Transport Logistics, a tout d’abord remercié les acteurs impliqués dans la lutte contre le COVID-19. « Nous tenons tout d’abord à remercier toutes les personnes qui se battent tous les jours contre la propagation de cette maladie, en particulier le personnel soignant. Nous vous félicitons très sincèrement pour les résultats probants enregistrés tous les jours en termes de personnes prises en charge, soignées et guéries de cette maladie », a-t-il déclaré.

Parlant du don, il a rajouté : « Après des discussions avec vos services et en tenant compte de vos besoins pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire des personnes atteintes du COVID-19, notre groupe a décidé de faire ce don pour mieux accompagner le travail que vous effectuez en longueur de journée ».

Loin d’être surpris par ce geste, Dr Sakoba Keita, le directeur de l’ANSS, a rappelé les débuts de la collaboration entre son institution et le groupe Groupe Boloré Transport Logistics qui remontent au temps d’Ebola. « Je ne suis pas surpris du geste de Bolloré, car, ce n’est pas une première. Ils ont toujours été au chevet du ministère de Santé pour apporter leurs contributions au temps d’Ebola », a-t-il souligné.

Plus loin, dans son discours, le docteur a déclaré : « Ces équipements de dernière génération pourront nous aidé à contrôler la maladie et à renforcer la résilience de la maladie. Nous sommes sûrs que nos infrastructures pourront bénéficier de ce matériel pour bien d’autres maladies au-delà même du COVID-19 ».

La remise de ces équipements coïncide avec la campagne ‘‘Stop Covid-19 en 60 jours’’ que l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) lancera dans les prochains jours.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....