Ledjely.com
Accueil » MOIS DE L’ENFANCE : le département échange avec des médias
A la uneActualités

MOIS DE L’ENFANCE : le département échange avec des médias

En vue d’échanger sur l’implication des médias sur « l’accès à une justice adaptée aux enfants en Afrique », thème retenu cette année pour la promotion et la protection des enfants, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, a organisé ce mardi 9 juin 2020, un atelier d’échange avec des médias de la place.

C’est la direction nationale de l’Enfance qui a servi de cadre à la vente rencontre. Objectif, dégager les possibilités d’atteindre un public plus large et diversifié.

Alpha Camara, directeur national adjoint de l’Enfance, a décliné l’objectif de la rencontre : « Les médias sont des secteurs qui permettent de diffuser de nombreuses informations en rapport avec le droit des enfants. L’information et la communication à travers les médias permettent de toucher un public plus large et diversifié. C’est pour cela que nous sollicitons une forte implication des médias pour une bonne et large communication sur des sujets et en rapport avec le thème de cette année », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, en raison de la COVID-19, le département sollicite plus spécifiquement et recommande aux acteurs et partenaires « la promotion des gestes barrières, la protection des personnes à risque ou victimes des inégalités et de violences et la solidarité avec les personnes affectées par la maladie ».

Ainsi, il s’agit là de contribuer à la prévention et à l’atténuation des effets induits par l’épidémie de la COVID-19 sur les enfants.

Le département envisage d’organiser et de mettre en place « un appui aux enfants et femmes de la maison centrale ; appui aux enfants pensionnaires de deux orphelinats et de deux familles d’accueil à Conakry et le débats sur l’accès des enfants à la justice avec les médias, entre autres ».

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Urgent : le procès de Foniké Menguè et Cie programmé

LEDJELY.COM

Sénégal : un regard sans concession de trois intellectuels sur la crise actuelle

LEDJELY.COM

Entrée en 7ème Année : un réseau de fraudeurs démantelé à Kankan

LEDJELY.COM

Keita, 13 ans, apprend grâce aux technologies numériques

LEDJELY.COM

Sénégal : la France peut faire mieux

LEDJELY.COM

Le Président du CNT offre un fauteuil roulant avec toutes les commodités, à la Conseillère nationale Massoud Barry

LEDJELY.COM
Chargement....