Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ : « Je suis en bonne santé et je continue à faire mon sport »
A la uneActualitésPolitique

ALPHA CONDÉ : “Je suis en bonne santé et je continue à faire mon sport”

Alors que depuis quelques jours des folles rumeurs sur une prétendue crise dont il aurait été victime circulent sur les réseaux sociaux, le président Alpha Condé a, comme à son accoutumée, a fait une sortie pour démentir ses détracteurs qui le disent malade.

Dans une interview téléphonique accordée dans la matinée de ce mercredi 10 juin à la radio Sabari FM, le chef de l’Etat guinéen a rassuré sur son état de santé. “Moi je ris, parce que tantôt certains ont dit que j’étais à Moscou, tantôt que j’étais au Danemark, ou bien qu’il y a un avion avec des bérets rouges. Il serait peut-être bien que les gens qui parlent-là, que nous fassions peut-être une marche à pied, de Conakry (Kaloum) jusqu’à Matoto. Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveront même pas au marché de Yénguéma. Donc la population peut être rassurée. Non seulement je suis en bonne santé, je suis en pleine forme et je continue à faire mon sport. Mais évidemment, à cause de la pandémie, les médecins me recommandent de ne pas recevoir, parce que quand même, je suis le président de la République, donc garant de l’unité nationale il est donc extrêmement important de prendre des précautions“, a-t-il rassuré.

Pour le président Alpha Condé, ces rumeurs autour de sa santé sont colportées par ses adversaires politiques qui sont incapables de convaincre. “Il y a des gens sur le terrain politique et qui ont une incapacité à convaincre la population, donc ils inventent des mensonges. Je me porte bien, donc je ne fais pas attention aux rumeurs. Je rassure le peuple guinéen que je me porte comme un charme. Très souvent, quand les gens n’ont plus d’arguments politiques, on cherche à dire que le président est malade. Je suis certain que j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort, comme le disait le président (Lansana) Conté“, a promis le locataire du palais Sekhoutoureyah, assurant que sa préoccupation principale du moment, c’est de vaincre la maladie de coronavirus et de renforcer l’économie guinéenne.

Le président de la République a aussi saisi l’occasion pour présenter ses condoléances suite aux décès de son homologue burundais Pierre Nkurunziza, de l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée Simon Henshaw et du frère aîné d’Ibrahima Kalil Kaba, le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République. Tous ces décès ont été annoncés hier mardi. Ce qui prouve que le président Alpha Condé n’est pas dans un état critique, contrairement à ce que faisaient croire les rumeurs.

Ci-dessous l’intégralité de l’entretien qu’il a accordé à Sabari FM…


Ledjely.com

Articles Similaires

CRIEF : l’ex ministre Mamadou Pethé Diallo en audition devant le parquet

LEDJELY.COM

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM
Chargement....