A la une Actualités Coronavirus Guinée Forestière

GUINÉE FORESTIÈRE : les ressortissants vivant aux Etats-Unis offrent 7 300 masques aux hôpitaux de la région

Les ressortissants de la Guinée forestière résidant aux Etats-Unis d’Amérique s’impliquent dans la prévention contre le nouveau coronavirus dans leur région d’origine. Ils viennent en effet d’offrir 7 300 masques aux sept hôpitaux des préfectures de Kissidougou, Gueckédou, Macenta, Beyla, Lola, Yomou et N’zérékoré.

La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 10 juin 2020, dans l’enceinte de l’hôpital régional de N’zérékoré en présence du corps médical de cette structure sanitaire mais aussi des autorités communales de la place.

Selon le représentant de l’association des ressortissants de la Guinée forestière en Amérique, père Henri Pamphile Haba, ce don composé de 7 300 masques pour les sept hôpitaux préfectoraux de la région s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

En remettant ce don aux autorités, père Henri Pamphile Haba a laissé entendre que le personnel sanitaire étant en première ligne dans la lutte contre la pandémie, il fallait penser à eux.

Prenant part à cette cérémonie, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré s’est tout d’abord réjoui de l’initiative avant d’inviter les ressortissants de la contrées vivant à d’autres endroits à leur emboîter le pas. « Si les ressortissants de la Guinée forestière qui sont aux Etats-Unis d’Amérique qui ne sont pas à leur première action nous font ce don de 7 300 masques pour lutter contre la COVID-19, cela nous va droit au cœur. C’est vraiment un ouf de soulagement et j’invite les autres à faire de même », a lancé Moriba Albert Delamou.

En recevant ce don, le directeur de l’hôpital régional de N’zérékoré a, au nom de ses collègues, remercié les donateurs. « Ce geste des donateurs prouve à suffisance le souci qu’ils ont pour l’hôpital régional mais aussi pour la population de la forêt. Qu’ils en soient vivement remerciés. Et nous les rassurons que ces masques arriveront à destination et  ils seront utilisés à bon escient », a promis Dr. Kaba Keita.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional à N’zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

MEDIAS GUINEEN : Abdoulaye Bah, un jeune espoir de la presse libre de Guinée, tire sa révérence

LEDJELY.COM

La nouvelle constitution, plutôt une « régression »

LEDJELY.COM

GUINEE : vers l’adoption d’une loi sur l’albinisme

LEDJELY.COM