Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : dix millions de francs guinéens emportés lors d’un cambriolage à la DPS
A la uneActualitésFaits-diversGuinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : dix millions de francs guinéens emportés lors d’un cambriolage à la DPS

Dans la capitale de la Guinée forestière, la saison des grandes pluies est une aubaine pour les malfaiteurs de faire leur sale besogne. La direction préfectorale de la Santé de N’zérékoré a enregistré dans la nuit de lundi à mardi 09 juin un cambriolage au cours duquel dix millions de francs guinéens et une batterie d’un groupe électrogène de 60 KVA ont été emportés, a-t-on appris ce mercredi auprès de la DPS.

Interrogée, la directrice préfectorale de la santé de N’zérékoré, est revenue sur le film de l’événement. « C’est hier mardi matin que j’ai été appelée par un de mes agents de venir vite au bureau. A mon arrivée, on a constaté que des voleurs sont rentrés dans le bâtiment où ils sont passés dans 4 bureaux en perçant les plafonds pour se faire des passages. Aucune porte n’a été défoncée », a expliqué Dr Sokpo Theoro qui a annoncé que les cambrioleurs ont pu emporter la somme de dix millions de francs guinéens et la batterie du groupe électrogène.

Selon la directrice de la santé de N’zérékoré, les malfaiteurs étaient à la recherche de l’argent. « Parce que dans tous les bureaux où ils sont passés, ils ont fouillé dans les tiroirs », a-t-elle estimé, précisant que la DPS de N’zérékoré n’est pas à son premier cas de vol. « L’année dernière aussi en pleine saison des pluies, on avait été victime de vol des moteurs et des climatiseurs qui étaient installés dehors », a rappelé Dr Sokpo Theoro.

Face à ces cas récurrents de vol dont fait l’objet la DPS, elle promeut de trouver un gardien. « Actuellement, nous n’avons pas de subventions. Mais dès hier, j’ai réuni tous les chefs de centres de santé pour trouver comment sécuriser notre bureau. Et en plus, on n’est pas seuls ici. Il y a l’école de la santé, la direction régionale de la Santé (DRS) et nous. Nous allons nous réunir afin qu’on puisse prendre un gardien qui va veiller sur nos bureaux », a déclaré la directrice de la Santé de N’zérékoré.

Par ailleurs, Dr Sokpo Theoro sollicite auprès des autorités civiles et sécuritaires le déploiement d’une unité pour sécuriser les bureaux pendant la nuit. Elle espère ainsi pouvoir réduire les risques de nouveaux cambriolages.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

Débrayage des magistrats : mot d’ordre levé et dénouement provisoire

LEDJELY.COM

Procès 28 septembre : victimes et parties civiles dressent un premier bilan

LEDJELY.COM

Gbessia : les jeunes de la Cité de l’air dans la rue pour réclamer leur terrain

LEDJELY.COM

Formation : lancement des travaux de l’atelier de Production des Outils Stratégiques du CERFOP

LEDJELY.COM

28 septembre : les Etats-Unis et le G5 exhortent à la « recherche de la justice pour toutes les victimes »

LEDJELY.COM

Santé : Unicef Guinée vient en appui au PEV avec des camions pour transporter les vaccins

LEDJELY.COM
Chargement....