Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : la préfecture de Macenta enregistre ses deux premiers cas positifs
A la une Actualités Coronavirus Guinée Forestière

COVID-19 : la préfecture de Macenta enregistre ses deux premiers cas positifs

La préfecture de Macenta, située à plus de 700 kilomètres au sud-est de Conakry dans la région de la Guinée forestière, vient d’enregistrer ses premiers cas positifs de coronavirus. Selon l’Agence guinéenne de presse, le gestionnaire de l’hôpital préfectoral de Macenta et son épouse ont été testés positifs au COVID-19.

C’est à l’hôpital national Donka que leur positivité a été détectée, mais l’annonce a été faite par les autorités locales de Macenta ce lundi 15 juin 2020.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, la Guinée a enregistré 4 572 cas de coronavirus dont 26 décès et 3 259 guéris, selon les dernières statistiques officielles publiées hier lundi par l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS).

La capitale Conakry concentre l’essentiel des cas suivis des préfectures de Dubreka, Coyah et Kindia qui cumulent moins de 300 cas. D’autres préfectures de l’intérieur du pays ont enregistré quelques cas positifs.

Ledjely.com avec AGP

A lire  INSOLITE: le ministère de l'Elevage oublié?

Articles Similaires

SIGUIRI : Alpha Condé fait son mea culpa et demande pardon

LEDJELY.COM

GRAND CONAKRY : transports revus à la baisse, bars et motels ouverts…mais couvre-feu maintenu

LEDJELY.COM

VIOLENCES CONJUGALES : Sidiki Diabaté poursuivi pour « coups et blessures volontaires, séquestration et atteinte à l’intimité »

LEDJELY.COM

MALI : un nouveau départ est-il possible ?

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SYLLA : « Dans quelques semaines, nous allons poser les premières pierres des aéroports de Labé, Kankan, Faranah et N’Zérékoré »

LEDJELY.COM

KANKAN : « La victoire n’est plus loin », selon le secrétaire fédéral de l’UFDG

LEDJELY.COM
Chargement....