Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence
A la uneActualitésCoronavirusPolitique

GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence

Dans son discours à la nation hier soir, le président Alpha Condé avait annoncé que l’Assemblée était saisie en vue de voter pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en Guinée. Et bien, sans surprise, les députés ont approuvé ce mardi 16 juin 2020 son prolongement pour une durée de trente jours supplémentaires. C’était lors d’une plénière tenue au Palais du peuple à Conakry, le siège du parlement guinéen.

Ainsi, la mesure décrétée le 26 mars dernier reste en vigueur sur l’ensemble du territoire national. C’est la deuxième fois que les députés issus des élections législatives controversées du 22 mars 2020 se prononcent en faveur du prolongement de l’état d’urgence instauré par le gouvernement pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus en Guinée.

Avec cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence, il reste à savoir si le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à une manifestation le 8 juillet prochain maintiendra sa marche prévue sur l’autoroute Fidel Castro que le régime du président Condé considère comme sa chasse gardée. Et si tel est le cas quelle sera la réaction du gouvernement qui accuse le mouvement de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité afin qu’il y ait des morts pour tenir son image ?

Ledjely.com

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....