Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence
A la une Actualités Coronavirus Politique

GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence

Dans son discours à la nation hier soir, le président Alpha Condé avait annoncé que l’Assemblée était saisie en vue de voter pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en Guinée. Et bien, sans surprise, les députés ont approuvé ce mardi 16 juin 2020 son prolongement pour une durée de trente jours supplémentaires. C’était lors d’une plénière tenue au Palais du peuple à Conakry, le siège du parlement guinéen.

Ainsi, la mesure décrétée le 26 mars dernier reste en vigueur sur l’ensemble du territoire national. C’est la deuxième fois que les députés issus des élections législatives controversées du 22 mars 2020 se prononcent en faveur du prolongement de l’état d’urgence instauré par le gouvernement pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus en Guinée.

Avec cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence, il reste à savoir si le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à une manifestation le 8 juillet prochain maintiendra sa marche prévue sur l’autoroute Fidel Castro que le régime du président Condé considère comme sa chasse gardée. Et si tel est le cas quelle sera la réaction du gouvernement qui accuse le mouvement de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité afin qu’il y ait des morts pour tenir son image ?

Ledjely.com

Articles Similaires

FIN DE LA TREVE : le FNDC s’en remet au sommet de la CEDEAO

LEDJELY.COM

KISSIDOUGOU : un détenu cité dans un viol meurt avant son procès

LEDJELY.COM

VIOL A KOBAYAH : la mère de la victime irritée par les cinq millions apportés par le procureur

LEDJELY.COM

DABOMPA : les eaux de ruissellement font déjà des sans-abris

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : le bail du CONOR prolongé de 10 mois

LEDJELY.COM

Le CNT n‘est pas l’égal des 8e et 9e législatures de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM
Chargement....