Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence
A la une Actualités Coronavirus Politique

GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence

Dans son discours à la nation hier soir, le président Alpha Condé avait annoncé que l’Assemblée était saisie en vue de voter pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en Guinée. Et bien, sans surprise, les députés ont approuvé ce mardi 16 juin 2020 son prolongement pour une durée de trente jours supplémentaires. C’était lors d’une plénière tenue au Palais du peuple à Conakry, le siège du parlement guinéen.

Ainsi, la mesure décrétée le 26 mars dernier reste en vigueur sur l’ensemble du territoire national. C’est la deuxième fois que les députés issus des élections législatives controversées du 22 mars 2020 se prononcent en faveur du prolongement de l’état d’urgence instauré par le gouvernement pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus en Guinée.

Avec cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence, il reste à savoir si le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui appelle à une manifestation le 8 juillet prochain maintiendra sa marche prévue sur l’autoroute Fidel Castro que le régime du président Condé considère comme sa chasse gardée. Et si tel est le cas quelle sera la réaction du gouvernement qui accuse le mouvement de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité afin qu’il y ait des morts pour tenir son image ?

Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....