Ledjely.com
Accueil » JUSTICE POUR LES ENFANTS : des médias en visioconférence avec le président du Tribunal pour enfants
A la une Actualités Justice Societé

JUSTICE POUR LES ENFANTS : des médias en visioconférence avec le président du Tribunal pour enfants

Sur initiative du ministère de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, un débat sur l’accès des enfants à la justice s’est tenu, ce jeudi 18 juin 2020. Objectif, échanger avec des médias sur l’importance de la promotion des droits des enfants à travers les différents canaux de communication.

Cette rencontre organisée par vidéoconférence s’inscrit dans la dynamique des actions entreprises par ledit département à l’occasion du mois en cours consacré aux droits de l’enfant.

Le président du Tribunal pour enfants, N’Faly Sylla, sous la modération de Boubacar Sanso Barry, journaliste et éditorialiste au site d’information Ledjely.com, a longuement discuté avec les médias invités sur les questions de procédures, des alternatives à la détention et des juridictions compétentes en matière de justice juvénile.

Aux termes des échanges, il ressort que le Code de l’enfant en vigueur est l’un des mieux adaptés dans la sous-région ouest-africaine.

Le président du Tribunal pour enfants, N’Faly Sylla, a saisi l’occasion pour réaffirmer l’importance des médias dans la vulgarisation des textes de lois sur le Code de l’enfant. « Vous êtes d’une véritable importance dans la vulgarisation du Code de l’enfant. Cela va fortement contribuer à la promotion et à la protection des droits des enfants », a-t-il dit avec insistance.

Cette visioconférence sur l’accès des enfants à la justice a pris fin par une séance de questions-réponses.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Décès de Mamadou Tandja, ancien président du Niger

LEDJELY.COM

DUBREKA : une mère de famille battue à mort par son petit-ami à Yorokoguia

LEDJELY.COM

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM
Chargement....