Ledjely.com
Accueil » Macenta les affrontements a koyama ont fait 4 morts et des dizaines de blesses
A la une

Macenta les affrontements a koyama ont fait 4 morts et des dizaines de blesses

La sous-préfecture de Koyama, dans la préfecture de Macenta, en Guinée forestière, a été le théâtre de violents affrontements, ce mardi 23 juin. A l’origine, une querelle domaniale qui oppose deux communautés. Plusieurs blessés sont signalés mais aussi des boutiques pillées et incendiées

Selon une citoyenne jointe au téléphone par le correspondant du Djely dans la région, l’affrontement a commencé sur un domaine cultivable. “Ce (mardi) matin, c’est un groupe d’hommes qui est venu pour labourer sur un domaine conflictuel. Du coup, un groupe qui réclame l’appartenance de ce domaine est venu s’opposer. C’est là que les deux camps ont commencé à s’affronter à l’aide des coupes-coupes, faisant des blessés“, a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : “Ils ne se sont pas limités en brousse là-bas. Quelques temps après, c’est le centre de Koyama qui est touché. Plusieurs boutiques ont été pilées et incendiées“.

Joint également au téléphone, le préfet de Macenta n’a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet. “Pour le moment, je ne peux rien vous dire. Je viens d’envoyer les services de sécurité sur le terrain pour maintenir l’ordre“, a indiqué Elhadj Cheick Mohamed Diallo.

Nous y reviendrons…

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM
Chargement....