Ledjely.com
Accueil » Macenta les affrontements a koyama ont fait 4 morts et des dizaines de blesses
A la une

Macenta les affrontements a koyama ont fait 4 morts et des dizaines de blesses

La sous-préfecture de Koyama, dans la préfecture de Macenta, en Guinée forestière, a été le théâtre de violents affrontements, ce mardi 23 juin. A l’origine, une querelle domaniale qui oppose deux communautés. Plusieurs blessés sont signalés mais aussi des boutiques pillées et incendiées

Selon une citoyenne jointe au téléphone par le correspondant du Djely dans la région, l’affrontement a commencé sur un domaine cultivable. “Ce (mardi) matin, c’est un groupe d’hommes qui est venu pour labourer sur un domaine conflictuel. Du coup, un groupe qui réclame l’appartenance de ce domaine est venu s’opposer. C’est là que les deux camps ont commencé à s’affronter à l’aide des coupes-coupes, faisant des blessés“, a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : “Ils ne se sont pas limités en brousse là-bas. Quelques temps après, c’est le centre de Koyama qui est touché. Plusieurs boutiques ont été pilées et incendiées“.

Joint également au téléphone, le préfet de Macenta n’a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet. “Pour le moment, je ne peux rien vous dire. Je viens d’envoyer les services de sécurité sur le terrain pour maintenir l’ordre“, a indiqué Elhadj Cheick Mohamed Diallo.

Nous y reviendrons…

Articles Similaires

Sénégal : la France peut faire mieux

LEDJELY.COM

Affaire FODAC : Bill de Sam et les siens se défendent…

LEDJELY.COM

Après une évasion à la maison centrale : Charles Wright suspend un régisseur et des gardes pénitentiaires

LEDJELY.COM

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

Kaloum : Dr. Bernard Goumou lance les épreuves du CEE à l’école primaire Almamya

LEDJELY.COM
Chargement....