Les citoyens de la commune urbaine de Kankan sont de nouveau dans les rues de la ville pour protester contre le manque du courant électrique. Ces manifestants venus des quartiers du centre-ville scandent des propos hostiles à la société Electricité de Guinée (EDG), rapporte le correspondant du Djely basé dans la région.
Depuis plus d’une semaine, la question de l’électricité est au cœur des discussions dans le Nabaya. Les citoyens, notamment les jeunes ne sont pas contents de la desserte du courant électrique dans la capitale de la Haute-Guinée. La semaine dernière, ils avaient exprimé leur colère dans les rues de la ville avant de promettre d’y revenir si aucune explication claire ne leur est donnée sur la cause des délestages fréquents à Kankan.

Après plusieurs jours d’attente sans obtenir gain de cause, ils sont redescendus dans les rues de la ville ce mardi 30 juin 2020. Contrairement à la semaine dernière, aujourd’hui les manifestants se sont donnés rendez-vous à Komorala-loisirs.
Aux dernières nouvelles, plusieurs manifestants dont l’un des leaders du mouvement ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Nous y reviendrons…
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com