Ledjely.com
Accueil » KANKAN/COVID-19 : les autorités appellent à la vigilance après la découverte des nouveaux cas confirmés
A la une Actualités Coronavirus Haute-Guinée Santé

KANKAN/COVID-19 : les autorités appellent à la vigilance après la découverte des nouveaux cas confirmés

Ces derniers jours, des cas de COVID-19 ont été enregistrés dans les préfectures de Kankan et Kouroussa, en Haute-Guinée, créant la psychose dans toute la région. Les populations craignent que la pandémie ne prenne des proportions inquiétantes dans leur localité. Au cours d’un entretien avec le correspondant du Djely basé dans la région, le directeur régional par intérim de la Santé a confirmé l’existence de quelques cas du nouveau coronavirus avant d’inviter citoyens, médias et leaders religieux à respecter les mesures sanitaires barrières et à sensibiliser sur les dangers de la maladie.

Parlant des nouveaux cas confirmés, le patron de la riposte à l’épidémie dans la région de Kankan a indiqué qu’ils ont tous été importés de Conakry. “Il y a par exemple un cas importé à Kouroussa et qui en a contaminé une autre personne directement car le cas positif est un médecin qui a aussi contaminé la personne qui était plus proche de lui. Aujourd’hui, ils sont au centre de prise en charge de Kindia et leur état de santé n’est pas assez critique”, a expliqué Mohamed Sako Sylla.

Et la situation des contacts, lui a-t-on demandé. “Ils sont au total 107. Nos équipes préfectorales leur rendent visite pour s’assurer de leur état de santé mais. Et pour l’heure, il n’y a aucun problème à signaler”, a-t-il répondu.

Selon le directeur régional par intérim de la Santé de Kankan, l’inexistence des tests sur place s’explique par le fait que la région n’a pas enregistré assez de cas positifs. Il rassure tout de même que “dès que le pays aura assez de réactifs, la région aura les leurs”.

Pour finir, notre interlocuteur a invité les citoyens à continuer de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par les autorités nationales en charge de la santé pour éradiquer le nouveau coronavirus en Guinée.

Michel Yaradouno, Kankan Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....