Ledjely.com
Home » COVID-19 : un premier groupe de Guinéens piégés par la pandémie arrive à Conakry ce samedi
A la une Guinée Santé

COVID-19 : un premier groupe de Guinéens piégés par la pandémie arrive à Conakry ce samedi

Ces dernières semaines, il en a été suffisamment question. De ces compatriotes bloqués çà et là à travers le monde, parce que du fait des restrictions imposées par les pays, ils ne pouvaient pas rejoindre la Guinée. Eh bien, des solutions commencent à s’esquisser pour eux. Ainsi, nous rapporte une source du ministère des Affaires étrangères, deux vols en provenance de Dakar doivent ramener ce samedi 4 juillet, 200 Guinéens qui demeuraient bloqués au Sénégal depuis des semaines. Tous les deux vols étant opérés par la compagnie aérienne Asky, le premier arrive à la mi-journée, alors que le second est attendu un peu plus tard dans la soirée.

L’opération pilotée par le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, nous dit-on, s’inscrit dans le cadre d’une « instruction » du président Alpha Condé. Elle serait toutefois le fruit d’une synergie impliquant d’autres départements ministériels, mais aussi l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS).

Si les autorités guinéennes tiennent à rapatrier ces compatriotes qui souhaitaient retrouver leurs familles respectives au pays, elles ne veulent cependant prendre aucun risque. Ainsi, ceux qui rentreront ce samedi et les semaines prochaines, seront tous soumis à un test de dépistage à leur arrivée à l’aéroport. De même qu’ils seront systématiquement assujettis à un confinement pour une période de 14 jours, pour éviter que ceux d’entre eux qui pourraient avoir la Covid-19 ne propagent celle-ci dans leur entourage.

La rédaction

Articles Similaires

Le Suicide d’une Nation (Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre)

LEDJELY.COM

ALPHA CONDÉ : “Je suis en bonne santé et je continue à faire mon sport”

LEDJELY.COM

MALI : IBK, un président en sursis

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
felis tristique dolor Sed massa Phasellus felis eget lectus