Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les jeunes appellent à une nouvelle journée de manifestation ce mardi
A la une Actualités Energie Haute-Guinée

KANKAN : les jeunes appellent à une nouvelle journée de manifestation ce mardi

Les jeunes de Kankan réunis au sein du mouvement pour l’électrification de la Haute-Guinée ont confirmé dans la soirée de ce lundi les rumeurs qui circulaient dans la cité ces dernières heures. La ville de Nabaya vivra une nouvelle journée de « manifestation pacifique » ce mardi 7 juillet 2020 pour réclamer l’électricité dans la capitale de la savane guinéenne.

Après plus de cinq heures d’intenses échanges au quartier Timbo, les jeunes ont finalement décidé de sortir  de nouveau ce mardi pour revendiquer le retour normal du courant électrique dans les foyers. Pour cette journée qui s’annonce mouvementée, ils se donnent rendez-vous au carrefour Kefinah pour terminer leur cortège devant les locaux de l’administration où ils rencontrer les autorités, en premier le gouverneur de la région pour lui fait part de leur revendication.

Cette nouvelle journée de protestation s’annonce alors que des séries de rencontres ont été organisées ces derniers jours entre les jeunes et les sages de Kankan pour trouver une solution afin d’éviter de nouvelles manifestations dans la ville. Selon plusieurs jeunes ayant pris part à ces rencontres, les sages veulent essouffler le mouvement sous prétexte que Kankan étant le fief du RPG/Arc-en-ciel, des telles actions affaibliraient le parti au pouvoir.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....