Ledjely.com
Accueil » Me Salifou Béavogui espère la libération de Saïkou Yaya Diallo dans « les prochaines heures »
A la une Actualités Justice Politique

Me Salifou Béavogui espère la libération de Saïkou Yaya Diallo dans « les prochaines heures »

Ça y est ! Le juge des référés a confirmé l’arrêt de libération de Saïkou Yaya Diallo, responsable des affaires juridiques du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Joint au téléphone, Me Salifou Béavogui, l’un des avocats du FNDC, espère qu’il sera libéré dans les prochaines heures.

« A l’audience de ce lundi 6 juillet 2020, le Tribunal de première instance de Kaloum, statuant en référé, a ordonné la remise immédiate en liberté de Monsieur Saïkou Yaya Diallo, conformément à la décision prise par la Cour d’appel de Conakry, et a enjoint le procureur général, le régisseur et le directeur de l’administration pénitentiaire de procéder à la remise immédiate en liberté du concerné. Comme les ordonnances sont exécutoires sur minute avant enregistrement, nous pensons qu’il sera libéré dans les heures qui suivent. Nous avocats du FNDC, nous sommes satisfaits. Avec beaucoup d’humilité et de sagesse, nous demandons à ce que cette décision soit appliquée« , a-t-il exigé.

Saïkou Yaya Diallo a été arrêté le 7 mai dernier à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, suite à son implication dans l’affaire ayant mené à la découverte d’une agent de police, travaillant pour la Direction de surveillance du territoire (DST) venue assister, sous couverture, à une réunion suivie d’une conférence de presse du FNDC, qui s’est tenue le 25 mars 2020 au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Il a été placé sous mandat de dépôt après avoir été inculpé des faits de « violences, menaces, voie de fait et injures publiques« . Le 21 mai dernier, la présidente de la première chambre avait ordonné sa liberté provisoire assortie de contrôle judiciaire. Ce qui fut rejeté par le parquet général qui s’est pourvu en cassation devant la chambre de la Cour suprême.

Hawa Bah

Articles Similaires

MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains

LEDJELY.COM

KANKAN : ces enfants qui cherchent eux-mêmes leurs fournitures scolaires…

LEDJELY.COM

MENA : une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école

LEDJELY.COM

GBESSIA-PORT1 : plusieurs maisons et leurs contenus partis en fumée !

LEDJELY.COM

CONAKRY : FITIMA au secours d’une trentaine d’enfants en situation d’handicap

LEDJELY.COM

A la rencontre de Marietou Diallo, une jeune femme active dans la culture maraîchère

LEDJELY.COM
Chargement....