Ledjely.com
Home » Un adolescent arrêté pour viol sur une fillette de six ans
A la une Actualités Faits-divers Societé

Un adolescent arrêté pour viol sur une fillette de six ans

L’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a procédé, ce mardi 7 juillet 2020, à la présentation d’un adolescent âgé de 14 ans accusé d’avoir violé une fillette de 6 ans. L’acte s’est produit dans la commune de Matoto, dans la banlieue de Conakry.

“Cet acte a été commis par un mineur âgé de 14 ans et élève en 4e année. Interpellé sur les faits, il nous a déclaré qu’il a été appelé par son grand comme d’habitude pour venir nettoyer la voiture et la maison de celui-ci. Et lorsqu’il est venu, il y avait une fillette de 6 ans qu’il a invitée à l’aider à nettoyer les couloirs. C’est dans ces travaux que l’adolescent a profité pour venir se saisir de la fillette, l’entraîner dans les toilettes, enlever sa culotte et passer à l’acte”, a expliqué Lamine Diaby, commissaire de police en service à l’OPROGEM, ajoutant que l’accusé a reconnu les faits. “Son dossier ira au tribunal pour enfant”, a-t-il annoncé.

Interrogé, l’accusé – en attente de son déferrement devant un tribunal pour enfants – a reconnu les faits qui lui sont reprochés, tout en assurant que leur relation sexuelle était consentie. “J’ai été chez eux pour nettoyer la maison et la voiture de mon grand. A ce moment, la fille était assise au salon en train de regarder la télévision. Je lui ai dit de venir m’aider. Quand on a fini (de travailler), j’ai demandé à la fille de coucher ensemble et elle a accepté. On a couché mais quand elle a entendu sa sœur venir, elle s’est levée et sortie en courant”, a raconté l’accusé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN/LUTTE CONTRE LE SIDA : journée porte-ouverte au centre Salamani

LEDJELY.COM

Le FNDC reporte sa marche, mais durcit sa position

LEDJELY.COM

La lettre de Mama Kany qui fache Ibrahima Kassory

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
tempus Phasellus ut ut quis, quis ut