Ledjely.com
Accueil » Le FNDC victime d’une tentative de déstabilisation ?
A la uneActualitésGuinéePolitique

Le FNDC victime d’une tentative de déstabilisation ?

Dans le but de déstabiliser le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une organisation dénommée ‘‘Mouvement la Guinée ma Patrie d’abord’’ aurait été créé par des démissionnaires du mouvement anti-troisième mandat dont Elie Kamano. Il serait financé par M’Bany Sangaré, membre du RPG/Arc-en-ciel et directeur général de l’Office guinéen des chargeurs.

Interrogés par Ledjely.com sur leur appartenance à ce mystérieux groupe et leurs éventuelles motivations, les mis en cause nient en bloc les faits qui leur sont reprochés.

Présenté comme le principal financier du mouvement, M’Bany Sangaré, membre du RPG-AEC et directeur général de l’Office guinéen des chargeurs, joint au téléphone par Ledjely.com, d’une manière très ferme, nie les faits avant de nous raccrocher subitement le téléphone. “Nous (au RPG/Arc-en-ciel), nous mobilisons par des idées et des convictions, pas par de l’argent”, assure-t-il.

Alors que son nom figure parmi les responsables supposés du mouvement dont nous détenons copie du noms des signataires, Elie Kamano, ancien membre du FNDC, au micro de notre reporter, aussi nie toute implication au sein du mouvement qui tenterait de déstabiliser le front anti-troisième mandat. Il dit ne même pas connaître ce mouvement. “Je n’ai jamais entendu parlé de ce mouvement à plus forte raison en être membre. Si je commets un acte, je le reconnais et j’assume les faits”, dit-il avec un ton serein.

D’après une source au sein du FNDC, le mouvement a bel et bien existé, mais son objectif de nuire à l’organisation anti-troisième mandat est resté sans succès. “Nous avons aussi entendu parler du mouvement. Selon certaines informations que nous avons reçu, c’est M’Bany Sangaré du RPG/Arc-en-ciel qui aurait financé le groupe à hauteur de 150 millions sur les 700 millions prévus. Mais puisque leur coup n’a pas marché, ce dernier aurait refusé de payer le reste de l’argent. Leurs objectif était de déstabiliser le FNDC”, assure notre source sous anonymat.

Affaire à suivre !

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM
Chargement....