Ledjely.com
Accueil » Le RPG/Arc-en-ciel enregistre l’adhésion d’une coalition de plusieurs partis politiques
A la une Actualités Guinée Politique

Le RPG/Arc-en-ciel enregistre l’adhésion d’une coalition de plusieurs partis politiques

En vue de la présidentielle de 2020, le parti au pouvoir commence à enregistrer de nouvelles d’adhésions. Le RPG/Arc-en-ciel a présenté ce samedi 11 juillet 2020 la Nouvelle alliance  des partis politiques  pour  le développement ( NAPD) comme un nouvel adhérent à la coalition au pouvoir. La cérémonie de signature d’adhésion a eu lieu entre Sekou Benna  Camara, représentant  de la NAPD, et Lansana Komara, secrétaire administratif du parti RPG/Arc-en-ciel.

La NAPD est composée du parti GUD de Sekou Benna Camara, du PUSG de Hadja Fatou Camara, du PPG de Jules Kwamé Tolno, du PDP de Fodé 1 Soumah, PPDG  d’Amadou  Hassimiou  Sow, du  RFD de Mamadou Missbawou  Sow, du mouvement  Moden-Guinée de  Zankaké  Zogbila.

Dans la déclaration officielle d’adhésion  au parti présidentiel, le porte-parole de la NAPD, Sékou Benna Camara, a indiqué : « Au lendemain de notre déclaration du 29 juin 2020, nous avons reçu une main tendue fraternelle  du RPG/Arc-en-ciel, en ce qui concerne notre offre de soutien, à  l’un  des candidats  à la prochaine élection présidentielle ».

« Considérant, par ailleurs et enfin que les leçons  des expériences du passé  de la quatrième République  proclamée récemment  se présente à  notre avis comme une réelle opportunité pour offrir le bien être tant ambitionné  par le peuple de Guinée, nous déclarons ici plus  haut que jamais notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG/Arc-en-ciel a changé pour nous désormais allié politique, le RPG/Arc-en-ciel de nous annoncer le nom de notre futur candidat », a-t-il ajouté.

De son coté, Souleymane Keita, 3e secrétaire parlementaire à l’Assemblée nationale s’est réjoui de cette adhésion qui vient grossir les rangs du parti et lui donner encore plus de force sur le champ politique guinéen. « Nous sommes rassuré qu’à travers cette signature, notre parti  va davantage s’incruster dans l’arène politique nationale. Le RPG/Arc-en-ciel qui a pour vocation de rassembler tous les fils de la Guinée va encore continuer à faire ce travail », a-t-il annoncé.

Lansana Komara, secrétaire administratif du parti,  a au nom du RPG/Arc-en-ciel, souhaité la bienvenue aux partis et mouvements adhérents. « Si vous venez ça fait un plus et soyez rassurés que nous sommes ensemble. Le RPG/Arc-en-ciel ne ménagera aucun effort pour que nous puissions mettre les pieds partout où on peut aller avec vous pour mobiliser le maximum  de citoyens guinéens. Nous entrons dans une phase active, la phase des élections. Nous avons bon espoir qu’ensemble nous allons encore récidiver le coup KO », a-t-il souhaité.

Balla Yombouno

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....