Ledjely.com
Home » MAMOU/TEGUEREYA : une seule sage-femme pour les 12.000 habitants de la commune rurale
A la une Actualités Moyenne Guinée Societé

MAMOU/TEGUEREYA : une seule sage-femme pour les 12.000 habitants de la commune rurale

Située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, la commune rurale de Teguereya qui compte six districts n’a qu’une seule sage-femme pour ses 12.000 habitants, établis sur une superficie de 1.200 km², rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

Interrogée par l’agence de presse, la première vice-maire de Teguereya, Fatoumata Lamarana Diallo, reconnait que sa commune rurale ne compte qu’une seule sage-femme. “Les femmes sont nombreuses mais nous n’avons qu’une seule sage-femme pour les femmes des 6 districts de la commune rurale de Teguereya. Les routes sont mauvaises et le transport des malades vers le centre de santé du chef-lieu de la commune rurale pose problème puisque les districts sont éloignés”, a-t-elle expliqué.

Pour mettre fin au calvaire des femmes enceintes dans cette commune rurale, elle sollicite l’assistance de l’État et des personnes de bonnes volontés pour venir en aide aux femmes de la localité, en envoyant un nombre suffisant de sages-femmes pour satisfaire l’ensemble des femmes de Teguereya.

Avec AGP

Articles Similaires

CONAKRY : les cafés, refuge des chômeurs

LEDJELY.COM

N’ZEREKORE : opération lavage des mains

LEDJELY.COM

UFR: Koumba Camara, la vice-présidente des femmes jette l’éponge

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
id consectetur elit. fringilla risus. Donec nunc mattis luctus neque. et,