C’est peut-être un vrai tournant que la justice guinéenne vient d’entamer. Dans une circulaire adressée “aux Premiers présidents et Procureurs généraux des Cours d’appel de Conakry et Kankan, à tous Présidents des Tribunaux de premières instances, à tous Procureurs de la République, à tous Juges d’instruction, à tous Juges de Paix”, le nouveau ministre de la Justice et Garde des Sceaux évoque des “manquements graves qui provoquent aujourd’hui le dysfonctionnement” au sein des juridictions guinéennes. Me Mory Doumbouya estime que “ces dysfonctionnements entraînent des graves violations des Droits humains, voire de déni de justice, de la part de certains Magistrats”. Il rappelle à cet effet “la nécessité impérieuse de respecter scrupuleusement les dispositions des articles 238 et suivants du Code de procédure pénale, et 714 du Code pénal”.
Accueil » Mory Doumbouya relève des “manquements graves” qui provoquent le dysfonctionnement de la justice guinéenne
Article précédent
LEDJELY.COM
Ledjely.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde. S’appuyant sur le dynamisme de sa jeune équipe, il propose à ses lecteurs des informations et des analyses fraîches, diverses et variées. Outre sa pro-activité, Ledjely.com entend bâtir sa réputation sur son indépendance et son impartialité.
Articles Similaires
Paris : Dr Dansa KOUROUMA reçoit une haute distinction au Palais de Luxembourg (siège du Sénat français)
WCS et Rio Tinto Simfer signent des accords d’investissement pour les infrastructures portuaires et ferroviaires trans-guinéennes de Simandou
Chargement....