Ledjely.com
Accueil » PRÉSIDENTIELLE 2020 : le RRD prêt à participer au scrutin sous certaines conditions
A la une Actualités Guinée Politique

PRÉSIDENTIELLE 2020 : le RRD prêt à participer au scrutin sous certaines conditions

A trois mois de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, certains partis politiques montrent déjà leur volonté à participer à ce scrutin qui pourrait créer de nouvelles tensions en Guinée. C’est le cas du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD). Son président l’a annoncé ce mardi 14 juillet au cours d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Sangoyah dans la commune de Matoto.

Alors que de nombreux partis politiques doutent de l’impartialité de la CENI, l’institution chargée d’organiser les élections et les référendums en Guinée, Abdoulaye Kourouma estime que la commission électorale est une institution indépendante. « C’est à la CENI de travailler pour rassurer les acteurs politiques. Maintenant, le parti est candidat aux élections. Je crois qu’on ne va pas reculer, notre parti sera toujours candidat aux élections. Si la CENI rassure les électeurs, mais  tant mieux ! Si nous sommes rassurés que le fichier est bon et que la CENI peut organiser une élection crédible et transparente, je crois que ça ne nous empêche pas », a-t-il déclaré.

Sur la question de savoir s’il s’oppose à la candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat, il a répondu que « cela ne fait pas l’objet de débat chez nous à partir du moment où le chef de l’Etat est dans son mandat légal. Pour le moment, on considère que jusqu’au 18 octobre, Alpha est président de la République et il est le Mandela de la Guinée. Mais s’il va avoir un débat concernant Alpha Condé, ça viendra. Mais pour le moment, ce n’est pas un débat chez nous ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

URGENT : l’une des personnes arrêtées pour le lynchage à Mandiana décède en détention

LEDJELY.COM

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM
Chargement....