Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le puissant ministre Mohamed Diané hué par des jeunes
A la uneActualitésFaits-diversHaute-GuinéeInsolitePolitique

KANKAN : le puissant ministre Mohamed Diané hué par des jeunes

Décidément, ce n’est plus le parfait amour entre le régime du président Alpha Condé et les jeunes de la commune urbaine de Kankan, déterminés à obtenir la construction d’un barrage hydroélectrique pour mettre fin aux délestages électriques dans la région de la Haute-Guinée.

Alors qu’une la trêve est observée depuis quelques jours dans la revendication des citoyens du Nabaya, des jeunes ont proféré des propos hostiles au pouvoir en place, en première position le ministre d’État de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané et sa suite, en séjour dans la ville à l’occasion de la convention régionale du RPG/Arc-en-ciel.

Pendant plusieurs minutes, le puissant ministre par ailleurs en charge des Affaires présidentielles qui était venu rendre visite au doyen de la notabilité le Sotikemo, a été hué par des jeunes en colère contre les multiples promesses non tenues du président Alpha Condé, au pouvoir depuis dix ans.

Cette scène insolite intervient au lendemain du choix d’Alpha Condé par les délégués régionaux du parti au pouvoir pour porter les couleurs du RPG/Arc-en-ciel lors de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Un choix loin de faire l’unanimité notamment auprès des militants du parti présidentiel.

Articles Similaires

CDD, le passage obligé pour les entrepreneurs politiques

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : le premier convoi guinéen part de Conakry

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : Charles Wright propose la déclaration « obligatoire et publique » des biens d l’Etat…

LEDJELY.COM

De l’OUA à l’UA, quel bilan ?

LEDJELY.COM

Tribune : Quid du régime politique de la Guinée post-transition ? Pour un régime présidentiel rationalisé

LEDJELY.COM

Siguiri : Mofa Sory arrêté et escorté vers Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....