Ledjely.com
Accueil » Le FNDC alerte sur la préparation d’une conspiration visant à intimider certains de ses avocats
A la uneActualitésGuinéePolitique

Le FNDC alerte sur la préparation d’une conspiration visant à intimider certains de ses avocats

Dans un communiqué publié ce jeudi 16 juillet, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a accusé le régime du président Alpha Condé d’intimider certains avocats engagés auprès du mouvement. Selon le font anti-troisième mandat, il “détient des informations très préoccupantes sur la préparation d’une conspiration dont l’objectif est d’intimider certains avocats du mouvement”. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué…


COMMUNIQUE N°119 

Des avocats du FNDC sont actuellement menacés par le régime dictatorial de M. Alpha Condé. 

Le FNDC détient des informations très préoccupantes sur la préparation d’une conspiration par le régime dont l’objectif est d’intimider certains avocats du FNDC.

Ces manœuvres cyniques sont commanditées au plus haut sommet de l’État pour faire taire nos avocats qui ont catégoriquement refusé de céder aux multiples tentatives de corruption.

Le FNDC réaffirme son soutien indéfectible à l’ensemble des membres de son Collectif d’avocats qui est bénévolement engagé dans la défense des combattants de la démocratie comme Alpha Condé lui-même en a bénéficié quand il était opposant.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des menaces persistantes commanditées au plus haut sommet de l’État et prendrons M. Alpha Condé pour responsable de toutes conséquences qui en découleraient.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 16 juillet 2020 

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....