Ledjely.com
Accueil » « Hadja Aïssata Daffé signe, elle-même, son départ… », estime un responsable de l’UFR
A la une Actualités Politique

« Hadja Aïssata Daffé signe, elle-même, son départ… », estime un responsable de l’UFR

C’est la question que tout le monde se pose depuis la publication, hier soir, du décret de nomination de Hadja Aïssata Daffé, jusqu’ici présidente nationale des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR) au poste de Directrice générale adjointe de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES). Est-elle partie de la formation politique de Sidya Touré ? Selon un responsable dudit parti, la question n’a pas été encore formellement débattue par les instances. Mais pour lui, la réponse coule de source. « Pendant que nous nous battons pour le départ d’Alpha Condé, on ne peut accepter de servir ce dernier et prétendre faire encore partie des nôtres », assure ainsi ce responsable, évoquant la « logique de la cohérence ».

En conséquence, précise-t-il, « même si nous n’en avons pas encore formellement parlé au sein du parti, il est évident qu’en acceptant la nomination d’hier, elle signe elle-même son départ de l’UFR ». Avouant lui aussi son étonnement, il dit en particulier ne pas comprendre ce qui peut pousser Hadja Aïssata Daffé à renier ainsi 20 ans de bataille politique. « Tout ça pour un strapontin poste de Directrice générale adjointe d’une agence dont la gestion relève en réalité de la primature ». D’autant que rappelle-t-il également, « Aïssata Daffé a quand même été députée de la République, mais aussi députée de la CEDEAO ».

Bref, ne voyant aucune logique dans le choix que vient d’opérer celle dont il dit qu’elle a pris part aux dernières réunions stratégiques du parti, il lâche, plein de dépit : « Mais voilà, chacun de nous fait les choix qui lui conviennent. Choix en fonction desquels nous serons tous évolués par ailleurs. Bon vent à elle ».

Ledjely.com                             

Articles Similaires

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

LEDJELY.COM

SENEGAL : le président Macky Sall est-il en campagne électorale avant l’heure ?

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : l’école primaire du district de Kato manque d’infrastructures

LEDJELY.COM

EMBOUTEILLAGES A KAGBELEIN : calvaire des usagers, un bonheur pour les taxi-motos !

LEDJELY.COM

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

LEDJELY.COM

SPPG : Sékou Jamal Pendessa et son équipe prennent fonctions

LEDJELY.COM
Chargement....