Ledjely.com
Accueil » KALOUM : une manifestation du FNDC étouffée par les forces de l’ordre
A la une Actualités Insolite Politique Société

KALOUM : une manifestation du FNDC étouffée par les forces de l’ordre

Elle n’aura pas eu le temps de se propager. Une manifestation de partisans du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a été étouffée par les forces de l’ordre, ce lundi 20 juillet 2020, à Kaloum, en plein cœur de la capitale guinéenne.

Répondant à l’appel du mouvement anti-troisième mandat de descendre dans les rues ce lundi pour exiger le départ du président Alpha Condé du pouvoir, ces opposants ont démarré leur manifestation au boulevard Tely Diallo, plus précisément à Sandervalia deuxième avenue, à Kaloum, le quartier administratif de Conakry.

Ces manifestants qui n’étaient pas encore nombreux n’ont pas eu le temps de faire rallier du monde à leur cause. Ils ont été rapidement dispersés par les forces de l’ordre.

Les partisans du FNDC scandaient des slogans hostiles au président Alpha Condé comme : « Alpha Condé, zéro ! Amoulanfé ! » Et sur leurs pancartes, on pouvait lire : « A bas Alpha Condé ! Kaloum, Amoulanfé ! A bas la dictature et la violation des droits !« .

C’est arrivée à la 5e avenue toujours à Sandervalia que les manifestants composés d’hommes et de femmes ont été dispersés par les forces de l’ordre sans faire usage des gaz lacrymogènes.

Dans leur intervention, aucun manifestant n’a été arrêté par les forces de l’ordre. Mais un jeune passant qui filmait la scène a été arrêté et embarqué dans un pick-up de la police pour une destination inconnue.

 

Articles Similaires

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : la Chine offre 200 000 doses de vaccin à la Guinée

LEDJELY.COM

SADEN 2021 : les membre du comité d’organisation reçus par le Premier ministre

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : le Barreau de Guinée fait le rapport de son partenariat signé avec l’UNICEF

LEDJELY.COM

Un revendeur donne son avis sur l’interdiction de l’importation des véhicules de plus de 13 ans en Guinée

LEDJELY.COM

ALPHA CONDE : « la politique, ce n’est pas mentir ou jouer »

LEDJELY.COM

EDUCATION: l’ANAQ présente les 35 programmes d’enseignement accrédités en 2020

LEDJELY.COM
Chargement....