Ledjely.com
Accueil » KOLOMA : un jeune fauché par balle en marge de la manifestation du FNDC
A la une Actualités Faits-divers Politique Societé

KOLOMA : un jeune fauché par balle en marge de la manifestation du FNDC

Malgré la pluie qui s’est abattue dans la capitale Conakry, ce lundi 20 juillet 2020, plusieurs citoyens ont répondu à l’appel à la manifestation lancé par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) pour demander le départ du président Alpha Condé. Des échauffourées ont été enregistrées entre forces de maintien d’ordre et jeunes manifestant à divers endroits de la ville, faisant des blessés et entraînant des arrestations.

A Koloma 1, dans la commune de Ratoma, Mamadou Dian Diallo, a essuyé deux tirs de balles réelles. Pour l’heure, son état est stable. L’acte s’est déroulé ce lundi matin, aux environs de 9 heures, selon Alimou Sadjo Bah, à la fois frère par alliance et tuteur de la victime. « Il était parti jouer au football le matin à côté de la mosquée Palaga. Lorsqu’ils ont vu le pick-up des agents de sécurité qui sillonnait le quartier, ils ont pris peur, et ont tenté de fuir. C’est là que l’un des agents a ouvert le feu sur eux et mon petit-frère a reçu deux tirs de balles. Il a  reçu une balle au niveau flanc gauche et une autre au niveau de l’hypocondre droite. Les médecins ont pu extraire les balles. Visiblement, il récupère petit à petit », a-t-il expliqué.

Évoquant ses liens de parenté avec la victime, Alimou Sadjo Bah a indiqué : « J’ai épousé sa grande sœur. Après le décès de sa mère, je suis allé le récupérer au village pour le ramener à Conakry. Je suis son tuteur ici.»

Ibrahima Kindi BARRY

A lire  GUINÉE : à quand la réouverture des classes ?

Articles Similaires

COVID-19: un cadre de réponse multisectorielle pour une Guinée résiliente et tournée vers l’émergence (Communiqué SNU)

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : Bouffonnerie du roi nègre

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé cède aux pressions des étudiants et des opérateurs culturels

LEDJELY.COM

CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport

LEDJELY.COM

DISCOURS CONTROVERSÉ D’ALPHA CONDÉ : réactions partagées à Kankan

LEDJELY.COM

Le CNOSCG condamne « avec la dernière énergie » les propos du président Alpha Condé à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....