Ledjely.com
Accueil » KOLOMA : un jeune fauché par balle en marge de la manifestation du FNDC
A la uneActualitésFaits-diversPolitiqueSociété

KOLOMA : un jeune fauché par balle en marge de la manifestation du FNDC

Malgré la pluie qui s’est abattue dans la capitale Conakry, ce lundi 20 juillet 2020, plusieurs citoyens ont répondu à l’appel à la manifestation lancé par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) pour demander le départ du président Alpha Condé. Des échauffourées ont été enregistrées entre forces de maintien d’ordre et jeunes manifestant à divers endroits de la ville, faisant des blessés et entraînant des arrestations.

A Koloma 1, dans la commune de Ratoma, Mamadou Dian Diallo, a essuyé deux tirs de balles réelles. Pour l’heure, son état est stable. L’acte s’est déroulé ce lundi matin, aux environs de 9 heures, selon Alimou Sadjo Bah, à la fois frère par alliance et tuteur de la victime. « Il était parti jouer au football le matin à côté de la mosquée Palaga. Lorsqu’ils ont vu le pick-up des agents de sécurité qui sillonnait le quartier, ils ont pris peur, et ont tenté de fuir. C’est là que l’un des agents a ouvert le feu sur eux et mon petit-frère a reçu deux tirs de balles. Il a  reçu une balle au niveau flanc gauche et une autre au niveau de l’hypocondre droite. Les médecins ont pu extraire les balles. Visiblement, il récupère petit à petit », a-t-il expliqué.

Évoquant ses liens de parenté avec la victime, Alimou Sadjo Bah a indiqué : « J’ai épousé sa grande sœur. Après le décès de sa mère, je suis allé le récupérer au village pour le ramener à Conakry. Je suis son tuteur ici.»

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....