Ledjely.com
Accueil » LUTTE CONTRE LE COVID-19 : l’université de Kankan dotée en kits de prévention
A la uneActualitésEnseignement supérieur

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : l’université de Kankan dotée en kits de prévention

Dans le cadre de la prévention du COVID-19 suite à la reprise des cours, l’université Julius Nyerere de Kankan vient de bénéficier de l’accompagnement en kits de lavage des mains et des masques de fabrication locale de la part du gouvernement. La cérémonie de remise a eu lieu ce weekend dans l’enceinte de ladite institution d’enseignement supérieur, en présence de la députée uninominale et les autorités locales de la ville, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Ce lot de kits de prévention du COVID-19 est composé entre autres de 62 000 masques, 80 thermo-flashs, des seaux… La remise officielle a mobilisé au tour de la députée Djakagbè Kaba les autorités locales et les responsables de l’université de Kankan.

En prenant la parole, Dr Sekou Kaba, le recteur de l’université, a indiqué que ce don est l’expression de l’assistance du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. “Cela traduit le sentiment que le département veille sur la santé des étudiants et encadreurs de l’université. Pour notre part, ces kits seront utilisés à bon escient. Désormais, les mesures barrières vont être renforcées pour que les étudiants et les encadreurs soient épargnés de cette pandémie mortelle“, a-t-il déclaré.

En prenant la parole, Djakagbè Kaba n’a pas manqué de revenir sur le fait que les mesures barrières aient été reconduites lors du discours du président Alpha Condé le 15 juillet dernier. “A l’Assemblée nationale, nous avons accepté de proroger l’état d’urgence. Cela, pour préserver la santé de tout le monde. Toutes les nations qui ont tenté de biaiser les mesures barrières se sont retrouvées avec des chiffres assez critiques. Donc nous devons continuer la lutte ensemble, que chacun respecte ces mesures. Car l’université réunit des jeunes gens venus de tous les horizons“, a souligné la députée de Kankan.

En amont, l’université de Kankan avait déjà installé des kits au niveau des entrées principales du campus. Le port des masques était aussi appliqué. Depuis sa réouverture les autorités universitaires s’investissent dans la sensibilisation des étudiants sur l’importance du respect des mesures barrières. Ce geste du gouvernement vient donc appuyer un travail déjà fait sur place.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....