Un jeune homme, conducteur de mototaxi, a été présenté à la presse ce mardi 21 juillet par l’Office de protection des genres, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM). Il est accusé d’avoir abusé sexuellement une jeune fille, âgée de 12 ans.
Selon la commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe à l’office, l’acte se serait déroulé à Bambéto, dans la commune de Ratoma. « Grâce à la collaboration de nos confrères de la Compagnie mobile numéro 2 de Bambéto, suite à une plainte, nous avons interpellé un présumé violeur qui est chauffeur de mototaxi. (Il) a abusé d’une mineure âgée de 12 ans, qu’il a prise en déplacement à Bambéto. Nous allons référer la fille à la médecine légale. Seulement le rapport médico-légal pourra confirmer qu’elle a été effectivement violée. Le présumé auteur reconnaît les faits qui lui sont reprochés« , a-t-elle indiqué.
Interrogé par des journalistes, l’accusé a reconnu avoir eu un contact avec la victime. Mais il a tenu à préciser qu’il entretient une relation amoureuse avec la présumée victime de viol, assurant que cette dernière est sa petite amie avec qui il a une liaison depuis déjà quelques jours.
Balla Yombouno