Ledjely.com
Accueil » KANKAN : face aux forces de l’ordre, les jeunes manifestants changent de stratégie
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : face aux forces de l’ordre, les jeunes manifestants changent de stratégie

Malgré les tentatives de dissuasion des sages et des autorités locales, le Mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée se fait de nouveau entendre ce mardi 21 juillet 2020 dans les rues de la commune urbaine de Kankan pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique pour mettre fin aux délestages dans la région, rapporte le correspondant du Djely basé sur place.

De Komorala-Loisirs en passant par le rond-point Kefinah jusqu’à celui de Milo, les jeunes constitués en des petits groupes d’une vingtaine de personnes se livrent à une véritable démonstration de force face aux agents des forces de sécurité déployés pour la circonstance par les autorités locales pour tenter d’étouffer la contestation.

Contrairement aux manifestations des semaines précédentes, les autorités de Kankan n’entendent pas laisser les jeunes contestataires drainer une grande foule ce mardi dans les rues de la ville. Une situation que les manifestants semblent avoir entièrement comprise.

Ces derniers constitués en des petits groupes sillonnent les rues de la capitale régionale pour ériger des barrages au niveau des artères principales de la ville, brûlant des pneus. Une stratégie qui impacte considérablement aujourd’hui les activités dans la ville de Kankan.

Selon les informations recueillies auprès de nos sources, des jeunes seraient aussi regroupés dans la commune urbaine de Kouroussa pour exiger eux aussi la construction d’un barrage hydroélectrique pour fournir la région de la Haute-Guinée en électricité.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....