Ledjely.com
Accueil » KANKAN : face aux forces de l’ordre, les jeunes manifestants changent de stratégie
A la une Actualités Haute-Guinée Société

KANKAN : face aux forces de l’ordre, les jeunes manifestants changent de stratégie

Malgré les tentatives de dissuasion des sages et des autorités locales, le Mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée se fait de nouveau entendre ce mardi 21 juillet 2020 dans les rues de la commune urbaine de Kankan pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique pour mettre fin aux délestages dans la région, rapporte le correspondant du Djely basé sur place.

De Komorala-Loisirs en passant par le rond-point Kefinah jusqu’à celui de Milo, les jeunes constitués en des petits groupes d’une vingtaine de personnes se livrent à une véritable démonstration de force face aux agents des forces de sécurité déployés pour la circonstance par les autorités locales pour tenter d’étouffer la contestation.

Contrairement aux manifestations des semaines précédentes, les autorités de Kankan n’entendent pas laisser les jeunes contestataires drainer une grande foule ce mardi dans les rues de la ville. Une situation que les manifestants semblent avoir entièrement comprise.

Ces derniers constitués en des petits groupes sillonnent les rues de la capitale régionale pour ériger des barrages au niveau des artères principales de la ville, brûlant des pneus. Une stratégie qui impacte considérablement aujourd’hui les activités dans la ville de Kankan.

Selon les informations recueillies auprès de nos sources, des jeunes seraient aussi regroupés dans la commune urbaine de Kouroussa pour exiger eux aussi la construction d’un barrage hydroélectrique pour fournir la région de la Haute-Guinée en électricité.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

FIN DE LA TREVE : le FNDC s’en remet au sommet de la CEDEAO

LEDJELY.COM

KISSIDOUGOU : un détenu cité dans un viol meurt avant son procès

LEDJELY.COM

VIOL A KOBAYAH : la mère de la victime irritée par les cinq millions apportés par le procureur

LEDJELY.COM

DABOMPA : les eaux de ruissellement font déjà des sans-abris

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : le bail du CONOR prolongé de 10 mois

LEDJELY.COM

Le CNT n‘est pas l’égal des 8e et 9e législatures de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM
Chargement....