Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION A KANKAN : un agent de sécurité grièvement blessé
A la une Actualités Haute-Guinée Société

MANIFESTATION A KANKAN : un agent de sécurité grièvement blessé

La manifestation des jeunes suit son cours normal dans la commune urbaine de kankan. Si depuis le matin, aucun blessé n’était déploré, cela n’est plus le cas désormais. Un agent des forces de sécurité vient d’être grièvement blessé lors des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre.

Il a été admis à l’hôpital pour y recevoir des soins intensifs. Les faits se sont produits lors d’une descente musclée des hommes en tenue dans un lieu de rassemblement des manifestants, rapporte le correspondant du Djely basé sur place.

Selon un témoin interrogé sur place et qui a préféré garder l’anonymat, c’est un pick-up remplis d’agents de maintien d’ordre venu à toute pompe pour disperser les jeunes manifestants avec du gaz lacrymogènes. Les jeunes en colère ont répliqué avec des jets de pierres. Lors des échanges de projectiles, une des pierres a touché l’agent, le blessant grièvement.

Difficile pour le moment d’avoir le bilan exact des accrochages. Car contrairement aux précédentes manifestations, les protestataires ont adopté une nouvelle stratégie de revendication. Ils manifestent ce mardi en petits groupes d’une vingtaine de personnes.

Aux dernières nouvelles, des bérets rouges ont été appelés en renfort et des cas d’arrestations sont signalés parmi les manifestants.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : non, nos armées ne sont pas moins responsables !

LEDJELY.COM

GUINEE : Qu’avons-nous fait de notre indépendance ?

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : un fiasco organisationnel au palais du peuple

LEDJELY.COM

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM
Chargement....