Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION A KANKAN : un agent de sécurité grièvement blessé
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

MANIFESTATION A KANKAN : un agent de sécurité grièvement blessé

La manifestation des jeunes suit son cours normal dans la commune urbaine de kankan. Si depuis le matin, aucun blessé n’était déploré, cela n’est plus le cas désormais. Un agent des forces de sécurité vient d’être grièvement blessé lors des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre.

Il a été admis à l’hôpital pour y recevoir des soins intensifs. Les faits se sont produits lors d’une descente musclée des hommes en tenue dans un lieu de rassemblement des manifestants, rapporte le correspondant du Djely basé sur place.

Selon un témoin interrogé sur place et qui a préféré garder l’anonymat, c’est un pick-up remplis d’agents de maintien d’ordre venu à toute pompe pour disperser les jeunes manifestants avec du gaz lacrymogènes. Les jeunes en colère ont répliqué avec des jets de pierres. Lors des échanges de projectiles, une des pierres a touché l’agent, le blessant grièvement.

Difficile pour le moment d’avoir le bilan exact des accrochages. Car contrairement aux précédentes manifestations, les protestataires ont adopté une nouvelle stratégie de revendication. Ils manifestent ce mardi en petits groupes d’une vingtaine de personnes.

Aux dernières nouvelles, des bérets rouges ont été appelés en renfort et des cas d’arrestations sont signalés parmi les manifestants.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....