Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice
A la une Actualités Faits-divers Moyenne-Guinée

KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice

Le procès des accusés dans l’attaque armée d’une boutique au quartier Kabada 2 le 1er juin dernier s’est ouvert ce lundi 27 juillet 2020 devant la Cour d’appel de Kankan, où il a été localisé pour de raisons de sécurité, rapporte le correspondant du Djely basé dans la région.

Les accusés dans cette affaire sont au nombre de neuf dont sept d’entre eux ont été arrêtés. Il s’agit d’Amadou Kourouma, Ibrahima Sory Kenda Diallo, Mohamed Kourouma alias Français (présenté comme le cerveau de la bande), Mamadou, Mohamed Condé, Adama Kaba et Mohamed Keita qui sont présents dans la salle d’audience. Les deux autres accusés sont cavale.

Pour le moment, c’est une demande de renvoi qui fait l’objet des échanges entre les avocats de la défense et la partie civile. Les premiers demandent plus de jours pour leur permettre de mieux se préparer tandis que les seconds souhaitent l’organisation proprement dite du procès dès ce lundi.

L’on se rappelle que cette attaque, perpétrée à une heure de grande affluence par une bande de malfrats très redoutée dans la région, avait fait des blessés graves et une forte somme d’argent emportée par les assaillants.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....