Ledjely.com
Home » KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice
A la une Actualités Faits-divers Moyenne Guinée

KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice

Le procès des accusés dans l’attaque armée d’une boutique au quartier Kabada 2 le 1er juin dernier s’est ouvert ce lundi 27 juillet 2020 devant la Cour d’appel de Kankan, où il a été localisé pour de raisons de sécurité, rapporte le correspondant du Djely basé dans la région.

Les accusés dans cette affaire sont au nombre de neuf dont sept d’entre eux ont été arrêtés. Il s’agit d’Amadou Kourouma, Ibrahima Sory Kenda Diallo, Mohamed Kourouma alias Français (présenté comme le cerveau de la bande), Mamadou, Mohamed Condé, Adama Kaba et Mohamed Keita qui sont présents dans la salle d’audience. Les deux autres accusés sont cavale.

Pour le moment, c’est une demande de renvoi qui fait l’objet des échanges entre les avocats de la défense et la partie civile. Les premiers demandent plus de jours pour leur permettre de mieux se préparer tandis que les seconds souhaitent l’organisation proprement dite du procès dès ce lundi.

L’on se rappelle que cette attaque, perpétrée à une heure de grande affluence par une bande de malfrats très redoutée dans la région, avait fait des blessés graves et une forte somme d’argent emportée par les assaillants.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GUINEE: itinéraires d’une mémoire meurtrie

LEDJELY.COM

KINDIA/DAMAKANIA : des morts et des blessés dans un conflit domanial

LEDJELY.COM

Kankan/COVID-19 : le monde de la beauté en souffrance

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
massa id ipsum Phasellus velit, Aenean pulvinar elit. vulputate,