Ledjely.com

Accueil » JEÛNE D’ARAFAT : des citoyens se bousculent pour avoir du pain à Petit Simbaya
A la uneActualitésInsoliteReligionSociété

JEÛNE D’ARAFAT : des citoyens se bousculent pour avoir du pain à Petit Simbaya

Alors que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) alerte sur le risque d’explosion de la pandémie du COVID-19 à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski dont la prière collective est exceptionnellement autorisée, des regroupements sont constatés par endroit dans la soirée de ce mercredi 29 juillet 2020 devant certains fours de pain à Conakry. Ce, sans aucun respect des gestes barrières.

C’est  le cas notamment à Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma, où en prélude au jeûne musulman de la journée d’Arafat qui se tient la veille de la fête de Tabaski et qui correspond à ce jeudi 30 juillet, des fidèles sont sortis ce soir pour chercher du pain qu’ils comptent manger cette nuit. Si quelques uns se tiennent à l’écart, en respectant la distanciation sociale, la plupart la foule au sol.

Pourquoi le jeûne d’Arafat

Dans la tradition musulmane, le jeûne de cette journée permet d’obtenir l’expiation des péchés de l’année antérieure et de l’année à venir. Le jour d’Arafat symbolise l’anniversaire de la révélation du dernier verset du Coran. À l’aube de ce jour, les pèlerins musulmans accomplissant leur deuxième journée de pénitence à la Mecque, se dirigent, à partir de Mina, vers une colline voisine appelée le mont Arafat.

Hawa Bah

Articles Similaires

Kissidougou : elle accouche dans un véhicule de transport en commun

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestants arrêtés seront jugés le lundi

LEDJELY.COM

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom

LEDJELY.COM

Cour des Comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP de nouveau à la barre

LEDJELY.COM

Ministère de la Pêche : Charlotte Daffé s’exprime sur le cas des agents non-postés

LEDJELY.COM

Haute Guinée : vers la relance de la culture de l’igname

LEDJELY.COM
Chargement....