Ledjely.com
Home » Manifester “pour faire barrage à ce coup d’Etat civil que les ennemis du pays veulent imposer au peuple”
A la une Actualités Politique Societé

Manifester “pour faire barrage à ce coup d’Etat civil que les ennemis du pays veulent imposer au peuple”

Au sortir d’une plénière tenue ce mercredi, 29 juillet 2020, au siège du mouvement anti-troisième mandat, à Conakry, le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a réitéré l’appel à de nouvelles manifestations le 6 août prochain à Conakry, Dubréka et Coyah contre le régime du président Alpha Condé et pour exiger la libération des membres du mouvement détenus à travers la Guinée.

Pour Abdourahmane Sano, il est nécessaire que les Guinéens se mobilisent “pour faire barrage à ce coup d’Etat civil que les ennemis (du) pays veulent imposer au peuple ». C’est pourquoi “le FNDC appelle les populations de Conakry et environs (Dubréka et Coyah) à des manifestations le 6 août 2020 ». Cette manifestation sera mise à profit aussi par le FNDC pour exiger “la libération sans délai de tous ses membres et sympathisants arbitrairement kidnappés et détenus dans les différentes geôles du pays ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

N’ZEREKORE : les albinos s’organisent

LEDJELY.COM

HUMANITAIRE : vers la rénovation du collège Mankountan

LEDJELY.COM

La Pérennisation du pouvoir en Afrique : un habitus à dépasser

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
id, libero. ut Phasellus justo consequat. facilisis