Ledjely.com
Accueil » SERMON DE TABASKI : l’imam de Sanoyah-KM36 Plateau demande aux fidèles de continuer de respecter les gestes barrières
A la une Actualités Basse-Guinée Coronavirus Religion Societé

SERMON DE TABASKI : l’imam de Sanoyah-KM36 Plateau demande aux fidèles de continuer de respecter les gestes barrières

Les fidèles musulmans de  Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du reste du monde, ont célébré ce vendredi 31 juillet 2020 la fête de l’Aïd el-Kébir, aussi appelée fête de la Tabaski ou encore fête des moutons. C’est dans un contexte de crise sanitaire due au COVID-19 que cette fête est célébrée cette année.

A la mosquée Al Imane de Sanoyah-Rails Plateau, dans la commune rurale de Maneah, relevant de la préfecture de Coyah, où un reporter du Djely s’est rendu, l’iman Elhadj Moustapha Ismaël Soumah a demandé aux fidèles musulmans de continuer de respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans son sermon, l’imam a expliqué aux fidèles musulmans que la fermeture des mosquées depuis le mois de mars dans le grand Conakry et dans les villes touchées par la pandémie est une nécessité. « Cette réouverture des mosquées en ce jour de fête ne signifie pas que c’est la fin de la pandémie. Non, c’est juste une façon de se retrouver et implorer Dieu tout de nous épargner de cette pandémie. Chers musulmans, la seule façon de lutter contre cette maladie est de respecter les gestes barrières. C’est raison pour laquelle je vous invite à porter vos masques, respecter la distanciation sociale, éviter de se serrer les mains, éviter de s’embrasser et continuer à laver vos mains. Car le fidèle musulman est toujours habitué à se laver les mains, notamment pendant les ablutions », a exhorté Elhadj  Moustapha Ismaël Soumah.

Balla Yombouno

Articles Similaires

PRESUME DETOURNEMENT : « il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM

ACCUSATIONS DE DÉTOURNEMENTS DE FONDS PUBLCS : Guineenews persiste et signe !

LEDJELY.COM

ALLEGATIONS DE DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS : le gouvernement prend la défense de Zenab Nabaya Dramé et interpelle la HAC

LEDJELY.COM

KANKAN : le corps sans vie d’un enfant de 4 ans retrouvé dans un puits

LEDJELY.COM

Accusée d’avoir détourné plus de 200 milliards de francs guinéens, Zenab Nabaya Dramé répond : « Je n’ai rien à me reprocher »

LEDJELY.COM
Chargement....